< Tous les avis Komax batterie 22 pouces
Komax batterie 22 pouces
Komax batterie 22 pouces
jonfire jonfire

« bonne surprise pour cette marque inconnue de batterie »

Publié le 24/08/19 à 13:30
Alors j'ai acheté cette batterie pour reprendre du service après 25 ans d'abstinence(je suis d'abord bassiste, percu, clavier...) donc je ne voulais pas me ruiner avant d'être sûr de vouloir vraiment m'y remettre; elle a fait le job, puis j'ai acheté une Artstar 5 fûts Tama, que j'ai toujours, puis une Mapex Saturn IV 6 fûts...mais j'avais gardé la Komax, parce que je la sentait de qualité, et il m'était difficile de la vendre...je l'ai ressorti récemment, j'ai trouvé qu'elle avait du coffre, je l'ai élégamment chaussé de bonnes peaux de grosse caisse(Evans pc2 et Aquarian en résonnante c'est ce que j'avais à la maison) et les toms(aquarian clear très bien et aquarian response super bien); et bien, elle sonne mieux que la Mapex Venus que je fréquente, en tout cas plus vintage et avec beaucoup de réponse, la grosse caisse étant la bonne surprise, elle sonne d'enfer, même si elle n'a pas les graves de la Artstar ni de la Saturn; bref c'est en fait un bon instrument, plein de vie, fabriqué à Taiwan, sans doute peu de temps, la concurrence étant rude à l'époque;
Alors si vous chercher une batterie d'occasion, évitez les TIM stagg qui sont fades et très fragiles(coquilles en plastique), Millenium, c'est déjà mieux, c'est costaud mais sans saveur; préférez-donc pour souvent le même prix :
une Mapex(Venus, Mars, M, Q, QR...même les petites gammes sonnent super bien et c'est facile à accorder ),
une Tama(les anciennes sont très bien et c'est très solide les nouvelles je ne sais pas)
une Basix, une Komax !