< Tous les avis La Baguetterie Batterie Jazzette (18/10/12/14/14)
La Baguetterie Batterie Jazzette (18/10/12/14/14)
La Baguetterie Batterie Jazzette (18/10/12/14/14)
Carl Co Carl Co

« Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix qui soit dans cette gamme »

Publié le 10/01/16 à 00:14
Achetée par plusieurs élèves à moi, ce kit jazz est vraiment l'idéal pour un enfant (mais convient parfaitement à un adulte également)
Les dimensions sont celles d'une jazzette classique : grosse caisse de 18, deux toms de 10 et 12, un tom basse de 14 et une caisse claire (bois en général mais ça dépend de l'année de fabrication je crois)
Hyper facile à accorder (mais peut-être aussi à désaccorder, je n'ai pas fait la maintenance ...) elle sonne vraiment d'enfer!
Evidemment il faudra très vite changer les cymbales absolument infâmes mais c'est toujours le cas des batteries entrée de gamme.
Les accessoires sont très convenables, mais bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un pas de vis qui foire après quelques années, là encore, c'est assez banal vu le prix de vente.
Les peaux d'origine sont très convenables aussi, et là c'est moins banal pour le prix.
La pédale de grosse caisse fait très bien le taf, sans être un foudre de guerre, je ne me suis jamais senti gêné par un problème de vitesse ou puissance.
La caisse claire est vraiment très bonne aussi, en bois, certes pas du bois de belle lutherie de luxe, mais elle est très bien finie et là encore facile à régler et à faire sonner.
C'est rare de trouver des batteries entrée de gamme dans ces dimensions aussi bien finies. Par comparaison, les "très très pas chères" comme les Millenium ou les XP sont vraiment de toute évidence beaucoup plus cheap et les accorder relève de l'exercice de style pour un pro...
On la trouve d'occaz pour une moyenne de 200 euros, ce qui nous laisse en général un peu de budget pour acheter des cymbales correctes.
Honnêtement, et je n'ai pas d'actions chez eux, je trouve qu'en pas mal d'années d'enseignement j'ai rarement vu aussi abouti dans ces prix là.
Je conseille très très très chaudement ces batteries, hélas qui ne sont plus fabriquées...
Notons que les modèles plus gros sonnent très bien aussi, mais là je trouve qu'il y a plus de concurrence, encore que ce modèle est excellent également dans ces dimensions (mais moins adaptées à un enfant bien sûr)