< Tous les avis Mapex Voyager
Mapex Voyager
Mapex Voyager

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Voyager

Carl Co Carl Co

« Entrée de gamme valable »

Publié le 22/07/19 à 15:33
Cible : Les débutants
Prêtée pour un concert où je n'avais que peu de batterie acoustique à jouer.
C'est de toute évidence une batterie entrée de gamme correcte, les futs sont fins ce qui n'est pas un inconvénient loin de là, mais on sent que c'est du bois très basique quand on entend les harmoniques assez pauvres, bien que présentes.
L'accastillage est très correcte comme souvent maintenant chez mapex, je dirais qu'il est un poil au dessus de la Tornado qui est vraiment le ticket d'entrée de la marque, mais on n'en est pas bien loin.
La caisse claire est en mon sens le point faible, elle sonne vraiment cheap, mais là encore, ça n'est pas très surprenant, c'est souvent le problème avec les batteries pas chères.
Les peaux d'origine sont très bof, des remo made in china qui équipent nombre de batteries à l'achat, donc rien de choquant mais à mon avis, comme pour quasiment tous les modèles entrée et milieu de gamme, on aura intéret à les changer, ne serait ce que pour avoir un accord qui tient un peu mieux et des harmoniques plus gracieuses.
Les accessoires sont vraiment pas mal, là je mets un plus, parce que ça n'est pas courant sur cette gamme de prix.
Bon instrument d'étude donc, mais je pense que d'autres marques font mieux dans cette gamme de prix, malgré l'effort porté sur les accessoires.