< Tous les avis Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard
Pearl Forum FX Standard

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Forum

Old_bear Old_bear
Publié le 14/09/05 à 13:08
- Je l'utilise depuis 5 ans maintenant. Ce n'est pas ma premiére batterie. Mon budget a toujours été sérré, c'etait l'idéal
- Particularité ++ : un rapport qualité prix imbattable, j'y reviendrais, une batterie de qualité, une caisse claire polyvalente au possible (j'ai l'impression de pouvoir jouer de tous les styles avec juste en changeant un peu les réglages de peau). Seul bémol : les cymbales de base qu'il faut s'empresser de changer (vous ne ferez jamais un concert avec des bouts de tôle pareils) bien que pour débuter, on a vu largement pire (jvais cafter mais les batteries Century, en plus d'être d'une qualité limitée, sont livrées avec des cymbales que n'importe qui peut tordre à la force des poignets... c'est grave).
- J'ai essayé un autre modéle, qui etait ma premiére batterie, achetée à une connaissance 800 Francs. L'histoire raconte qu'elle avait appartenu à un ancien batteur de Joe Dassin (pour moi ce n'est pas une référence). Le contraste a été saisissant, vu l'âge de la bête, tout y etait obsoléte jusqu'à la chaine de la batte remplacée... par un bout de chaine de vélo. Alors forcément ça change du tout au tout
- A mon sens le meilleur rapport qualité/prix du marché (de l'avis de mon prof de batterie aussi parait-il). Si vous cherchez une batterie de qualité pour débuter (et plus si affinités), c'est ce qu'il vous faut.
- Avec l'experience, je racheterais cette batterie. La chance que j'ai eue fut d'avoir encore l'ancienne batterie dont toutes les peaux venaient d'être changées, j'ai donc remplacé celles des toms.