< Tous les avis Pearl Masters Custom MMX
Pearl Masters Custom MMX
Pearl Masters Custom MMX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

Bubbagump Bubbagump

« Bonne batterie, mauvais choix. »

Publié le 28/07/18 à 14:15
C'est de ma faute. J'ai choisi au pif sur catalogue, en me disant que si ça convenait à Denis Chambers, Christophe Deschamps etc etc, ça m'irait aussi.

Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Bien sûr c'est très bien : Tres bien fini, bien foutu. Les tirants tournent en douceur, les attaches sont précises et faciles à régler, etc etc, rien à redire. les fûts sont légers c'est finalement un plus quand on se fait vieux. Et il y a un beau son : Puissant, tranchant, résonant...A mon gout trop tranchant (le tac de la peau), trop résonant (la peau encore, mais pas le fut).

Affaire de préférences, pas de jugement de valeur donc.

EDIT:

M’ enfin ces drums avec des fûts très fins, gavés de colle hyper rigide, et des chanfreins hyper pointus, ca laisse les peaux vibrer indéfiniment....Alors c'est bien beau sur le papier, on donne du grain à moudre aux as du marketing, mais comment faire par exemple pour repiquer un tom qui a 45 secondes de sustain et laisse systématiquement une fréquence grave tourner dans la salle ? Une fois épuisées les différentes options d'accordage, le gel (beeark !), puis le rouleau de gaffa (et voila, on y est ! :facepalm: ), et enfin que l'ingé son a fini de régler son gate et ses cuts, on a bouffé 15 minutes de balance pour un floor tom ! et je me retrouve avec un truc qui fait "toc", évidement ! Et ca m'est arrivé à chaque concert sonorisé, en salle ou en plein air.

Bon, il y a des solutions.

Bande à gadd sur le floor (pour éviter la galère ci-dessus sans complètement ruiner la résonance). Peau coated en frappe sur le kick (pour plus de medium dans l'attaque, car ces 20/16 fermées ont du grave à revendre mais sont un peu molles, trouvez pas ? d'ailleurs pourquoi diable les fabricants ont ils arrêté de faire des 22/14 en standard, punaise, c’était trop simple peut-être ? pas assez sexy ? ou ca marchait trop bien il fallait trouver un moyen de se tirer une balle dans chaque pied ? ).

Anyway...Une fois ces soucis réglés :mrg::mrg: , ça va pas mal.

FIN EDIT

Ci-dessous un enregistrement live assez caractéristique du son de cette drum. (la caisse claire n'est pas une Pearl, seul le kick et le floor de 14).

re - edit !

la grosse caisse est bien quand même, il y a moyen de trouver une combine qui marche en acoustique et au micro. Et pour une 20, elle a quand même du "coffiot".