< Tous les avis Pearl Rhythm Traveler
Pearl Rhythm Traveler
Pearl Rhythm Traveler
Aquabluesman Aquabluesman
Publié le 07/08/08 à 13:53
Je l'utilise depuis bientôt 5 ans.
C'est une très bonne batterie d'étude, prend peu de place, au début j'étais en appartement et les peaux "muette" m'ont permis de pouvoir pratiquer au quotidien sans déranger mes voisins! Par la suite quand j'ai mis les vrai peau le son s'est révélé raisonable... je les ai changé par la suite et le son est devenu correcte. Attention, il ne faut pas oublier que c'est une batterie de "voyage", elle est petite et n'a pas pour but de remplacer un vrai set comme a pu le croire le naïf batteur qui a écrit l'avis précédent!
Concernant la grosse caisse, il est vrai qu'elle n'est pas très très stable, mais c'est sur qu'elle n'a pas été faite pour bouriner dessus! Donc ca tangue un peu quand on joue, mais personnelement elle n'a jamais fait plus que tanguer, elle ne s'est jamais cassée la gueule ni d'un coté, ni de l'autre.
Le son est suffisament correcte pour jouer dans un petit bar et vous permettra si la scène n'est pas très grande de mettre le set complet malgré tout.
Le moins de cette petite batterie, c'est la pédale de grosse caisse et le pied de charlestonne qui sont très moyens (mais tout de même suffisant en mode "muet")
Une chose est sur c'est que pour les personnes n'ayant pas de beaucoup de place, désirant avoir un set pour s'entrainer et faire des boeufs avec les copains de temps en temps elle est parfaite! (pour les métaleux...ne pas tenir compte de ma remarque sur un boeuf avec les copains...)