< Tous les avis Pearl Vision VLX
Pearl Vision VLX
Pearl Vision VLX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Vision

jbz25 jbz25
Publié le 12/03/08 à 14:59
Je possède depuis 6 mois le modèle 5 FUTS FUSION 22” teinte "Natural". J'aime le son, le toucher, la qualité du bois et des finitions. La pédale de grosse caisse est un peu juste en rapidité, je l'ai remplacé par une Tama Cobra. Un très bon rapport qualité prix, environ 1000 euro à ma date d'achat.

La batterie :
Batterie de grande qualité avec une finition exceptionnelle, que ce soit au point de vue des mécaniques, des accessoires, du bois ou des vernis. Les fûts sont composés de 6 plis Bouleau et Tilleul (7.5mm), la grosse caisse et le tome basse de 8 plis Bouleau et Tilleul(10mm). Ils sont collé avec une pression de 500 Kg, à une température de 210°c pour supprimer toutes les bulles d'air que pourrait comporter un clollage classique, ce procéssus de fabrication est également celui des batteries Pearl Custom.

Le système de fixation des fûts est rapide à utiliser, un seul coup de clé et vous orientez le fût dans le sens que vous voulez, les 2 fûts supportés par la grosse caisse disposent de suspension pour éliminer les vibrations (blockage Uni-Lock et fixation I.S.S. Tom Mounting System). Vous disposez également du set "900 Series Hardware" comportant un pied de charlestone, d'un pied perchette et d'un pied droit pour vos cymbales, d'une pédale de grosse caisse et d'un pied de caisse claire de grande qualité.

La caisse claire 5.5" acier est de très bonne facture, car il s'agit du modèle "SensiTone snare drums" avec un timbre très sensible, fin et dynamique, pour toutes les conditions de jeu.

Le set est disponible en 4 couleurs :
Clear Birch #230 - Black Fade #231 - Ruby Fade #232 - Amber Fade #233

Les tailles disponibles :
5 FUTS STANDARD 22” - Tom-Toms I.S.S : 12” x 9”, 13” x 10” - Tom Basse : 16” x 16” - Grosse Caisse: 22” x 18”
5 FUTS FUSION 20” - Tom-Toms I.S.S : 10” x 8”, 12” x 9” - Tom Basse : 14” x 14” - Grosse Caisse: 20” x 18”
5 FUTS FUSION 22” - Tom-Toms I.S.S : 10” x 8”, 12” x 9”,14” x 11” - Grosse Caisse: 22” x 18”
5 FUTS ROCK 22” - Tom-Toms I.S.S : 10” x 8”, 12” x 9” - Tom Basse : 16” x 16” - Grosse Caisse: 22” x 18”
Le son :
Le son est très impressionnant, peu d'harmonique, des tomes puissants sur le kit 5 FUTS STANDARD 22” (Tom-Toms I.S.S : 12”x9”, 13”x10” Tom Basse : 16”x16” Grosse Caisse: 22”x18”
) surtout le tome basse.