< Tous les avis Pearl Vision VLX
Pearl Vision VLX
Pearl Vision VLX

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Vision

igor444 igor444
Publié le 18/02/09 à 22:17
Ah!! quel plaisir!!
cela fait 1 ans tous juste que j'utilise cette beautée!!
Look d'enfer, finition superbe hardware de choc.
c'est principalement ce dernier point qui m'a décidé. La série d'accessoire est entièrement à double embase. Le charleston est très précis et les pieds sont très très robuste et supporte très facilement plusieurs accessoires.

Pour ce qui est du son, tous dépends des peaux que vous utilisés. Les peaux livrées avec sont des pearls protone de bonne facture et procurent un son claquant et puissant avec un bon contrôle des harmoniques.
Je les ai remplacé par des aquarians performance II et je n'en suis pas très satisfait!! le son est trop mate et ma belle ne rugit plus!!! Des peaux peu épaisses lui convienne mieux a mon avis.
La grosse caisse est ENORME!!! a condition d'utiliser une peaux avec muffle mais elle est vraiment énorme!
L'accordage résiste bien a l'effort. Je précise que je l'utilise dans un contexte très rock voir métal.
Le rapport qualité prix est tous simplement excellent!! J'ai auparavant joué sur une pearl export et une yamaha beech custom. Le niveau de finition proposé est le même que sur la yamaha pour quelque euros de moins!
Je referai ce choix les yeux fermés!