< Tous les avis Pearl Export Radical 5 Shells Standard 22"
Pearl Export Radical 5 Shells Standard 22"
Pearl Export Radical 5 Shells Standard 22"

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Export

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 31/03/08 à 08:03
Nous l'utilisons depuis 3 mois. Il s'agit ici d'une bonne petite batterie, comportant, d'origine, des peaux utilisables avec un bon son une fois ces dernières accordées et tendues.

Nous faisons énormément de concerts et nous pouvons la comparer avec plein d'autre modèle, parfois aussi beaucoup plus chers.

La qualité de jeu est bonne, les finitions sont correctes à bonnes pour ce prix, la finition des fûts est soignée et l'apparence très belle. Bon service avant-vente et soin du vendeur après-vente.

Au niveau du son : Très bon pour cette gamme de prix et en tous cas supérieure à de l'entrée de gamme. Toms puissants avec une réponse peu étendue mais très puissants. Son bien enveloppé pour ces derniers. Caisse claire précise et dense avec une belle clarté. Tom basse résonnant un peu plus que les toms classiques de cette batterie, sans avoir la profondeur des toms basse tama ou dw. Mais ce n'est pas les mêmes prix non plus. Grosse caisse surprenante, elle ne boooooooom pas comme c'était le cas sur nos tamas. mais reste plus dense et moin resonnante ce qui lui donne une dynamique et une réponse toute particulière et elle garde quand-même de la profondeur. Le son, une fois repris, fait penser à la batterie utilisée sur l'album Chocolate Starfish de limp biscuit. Le hardware est correct.

A noter que la progressivité est moyenne puisque, même en jeu piano, le son de base a déjà une certaine attaque (surtout sur les toms, le hihat est plus progressif). En général elle permet un jeu fin.

Les solutions de hardware utilisées ne sont pas révolutionnaires, c'est du classique. Ici Sonor fait mieux pour un peu plus cher, certes, mais l'ergonomie en live est importante également.

La batterie était livrée avec des cymbales istambul pas dégueux, même si ça ne va pas à la cheville des S.C.S. custom et Meinl Byzance utilisés par notre batteur.

C'est un instrument intéressant pour le musicien de loisir qui veut quand-même du bon matos ou pour le pro qui ne veut pas investir 3000 euros dans une batterie qui sera transportée à tous les concerts. La qualité de ce modèle est en tous cas suffisantes pour le gig.
(8) Tout à fait à son aise pour de l'enregistrement pro et de la scène. Cet instrument est dédié à tous nivaux pour ceux qui aiment le rapport performance/prix tout en aimant les beaux bois.