< Tous les avis Pearl Roadshow RS525SC/C
magicopaco magicopaco

« Bonne batterie pour débuter avec un excellent rapport qualité prix »

Publié le 17/02/19 à 08:02
Cible : Les débutants
Satisfait du produit compte tenu du prix !

Le montage est assez aisé, il faut juste prendre son temps. La batterie est livrée en 2 colis séparés avec un rangement optimisé au poil, respect ! Il n'y a pas vraiment de manuel de montage mais il y a des vidéos assez explicite (en anglais) sur le site officiel de la marque.

Les fûts sonnent bien même quand on ne sait pas trop accorder quand on est débutant. Disons que pour un débutant, le son est assez bon d'origine.
Les cymbales me semblent moins "pourrie" que ce que j'avais pu lire. C'est pas génial mais correct, toujours compte tenu du prix. Le son de la grosse caisse n'est pas transcendant, trop de vibration donc... Coussin ou changement des peaux me semblent la priorité si on veut ne pas rester trop frustré par la qualité sonore (plus que changer les cymbales contrairement à ce que disent beaucoup qui ne viendrait donc qu'après).
Le tabouret lui quant à lui semble solide mais le confort est assez moyen voir médiocre... Mais bon, c'est fourni dans le pack et vu le prix on ne peut pas espérer bien mieux.
Donc, compte tenu du prix, plutôt surpris par la qualité globale du produit qui semble bien fini et solide (mais à confirmer bien sure dans le temps).
Le son est sympa et il y a de quoi se faire plaisir.
Tout est fourni dans le kit, du tabouret, aux baguettes et en passant par la clé de montage qui se trouve dans un de sachets, avec un pieds je crois (je précise car je la trouvais pas au début...)

Pour conclure, un excellent rapport qualité prix. Et même si certains y trouveront à redire, on pourrait répondre que mieux vaut une batterie comme celle-ci (donc à un prix accessible) plutôt que pas de batterie du tout...