< Tous les avis Remo quadura
Remo quadura
Bubbagump Bubbagump

« Le retour »

Publié le 28/07/18 à 00:57
En fait cette serie est la remo encore, quadura est le nom du revetement exterieur.

La particularité de cette drum est le materiaux des futs : un aggloméré de résine et fibres de bois et c'est très résistant. L'avantage que cela procure est que vous pouvez l'emmener sur les routes sans vous faire de soucis. Elle peut rester dans un van en plein cagnard, vous pouvez jouer en plein air sous des trombes d'eau (les orages d'été, à qui ce n'est pas arrivé ?).

Avec cela j'adore le système de changement de peau rapide : déboiter la coquuille articulée au lieu de tourner cette foutue vis pendant 2 minutes ! mais pourquoi les batteurs sommes nous si conservateur, ce truc est super !

Enfin le son : et bien j'en rejoue une actuellement qu'on me prête pour un projet ou je n'ai pas de matos sur place. C'est plaisant de retrouver ce son avec peu d'harmonique, équilibré entre le gras et le claquant, qui supporte bien toutes les frappes et tous les accordages. C n'est jamais très beau (comme une Slingerland, une bonne Yam ou une DW etc) mais ca marche toujours bien, et c'est facile à faire sonner partout, tout le temps, sans galères.

Le kick a une ambassador blanche en frappe, inhabituel ! ya donc de l'attaque et du medium, mais c'est une remo 22/16, il y a donc aussi du soutien dans le grave une belle note ronde. Ca marche ! Le floor tom 16/16 est à l'avenant : du bas, pas trop de sustain, généreux, ca me va.

Les parties métalliques : c'est de la quincaille ! Les piques de GC ne tiennent pas le coup, et je suis content de ne plus utiliser de toms medium car je détestait cette attache tom. Tout cela n'est pas bien grave, ça se bricole.

Au total j'aime bien ces drums qui font le boulot sans éclat, et sans jamais décevoir.

Ici captée en répétition avec un seul micro dans la pièce :