< Tous les avis Sonor Smart Force Xtend
Sonor Smart Force Xtend
Sonor Smart Force Xtend

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Smart Force

Vincedezel Vincedezel

« Bonne Batterie de débutant  »

Publié le 13/12/14 à 14:47
Cible : Les débutants
J'ai acheté ce kit dans le but de commencer a la batterie, il y a maintenant deux ans et demi.

Je n'ai pas essayé d'autre kit avant de l'acheter, je me suis juste laissé guider par la renommé de la marque Sonor, en écoutant certain de mes batteurs favoris jouer dessus, comme Benny Greb, pour ne pas le citer.

Ce qui m'a aussi fait pencher en faveur de ce kit c'est le fait d'avoir pour un budget assez restreint un siège, et des cymbales inclues dans le pack. L'avantage c'est qu'une fois monté on peu jouer directement dessus pour ce faire une idée de son aptitude et savoir si l'on peu envisager l'avenir sur cette instrument, sans se ruiner inutilement.

Après quelques années de pratique, je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat.
En effet, les toms, la caisse claire, et le hardware fournie sont d’excellente facture et respire la qualité, et le son est vraiment bon. Je n'en dirais pas autant des cymbales... c'est simple, se sont des casseroles !
C'est d'ailleurs la première chose dans laquelle j'ai investie (kit Meinl débutant), et depuis cela va beaucoup mieux, ça n'est même pas comparable !

En Résumé :

Les +

- Qualité de fabrication générale
- Couleur vraiment belle
- Cymbales et siège fournie
- Son de la caisse claire
- Peau fourni = Remo

Les -

- Cymbale Sonor vraiment pourri...
- Pied de charleston un peu limite quand on prend on commence a progresser
- Tampon en feutre pas très épais (quand on change de cymbales)
- Grosse caisse difficile à accorder, notamment la peau de raisonnance