< Tous les avis Stagg TIM 1 SET 22
Stagg TIM 1 SET 22
Stagg TIM 1 SET 22

Batterie complète/Kit de la marque Stagg appartenant à la série TIM

Kikoomaniak Kikoomaniak
Publié le 05/01/06 à 00:09
J'utilise cette batterie avec des peaux muettes et des cymbales electroniques! Ce qui m'a poussé a acheter cette batterie plutot qu'une autre est la couleur (superbe bleu avec des petits mouchtis noirs), le tom basse sur pied (et non fixé a la perche de la cymbale) et le prix (360E, c'est pour ma part la batterie la plus jolie dans cette gamme de prix).
Mais avant d'installer les peaux muettes, j'ai pu la tester avec les peaux et les cymbales durant quelques mois.

Bon pour 360E il ne faut pas s'attendre a avoir quelquechose de genial.
-Les toms ne sonnent pas trop mal, ils raisonnent assez bien et le son est plutot chaud.
-Pour la caisse claire (metalique), il y a une peau sablé plutot agréable jouer. Le son sonne tres "métalique"!
-La grosse caisse raisonne beaucoup!!! Le son n'est pas tres precis. La peau de raisonnance n'est pas percée.
-Le charley n'est pas trop mal, assez clair et pas trop criard
-Mais le top du top c'est la fameuse cymbale crash/ride qui ressemble a un veritable gong chinois!!! (En plus elle est sur un pied de 1,5 cm de diametre et ca n'a pas l'air tres solide... Mais elle n'est jamais tombée...)

Donc walloo le son n'est vraiment pas terrible et la cymbale est horrible. Je rappelle qu'elle vaut 360 E (heureusement lol) et que je l'ai acheté uniquement dans le but d'installer des peaux muettes et des triggers!!!