Batterie Stagg Tim 1
- 25 réponses
- 15 participants
- 2 800 vues
- 1 follower
reverba
voila je suis gratteux à la base, mais aussi batteur et j'ai envie de me faire un petit set up mais pas trop cher ien sûr, pour progresser.
je previens tout le monde, je suis un peu taré !
voila je pensais à la batterie stagg TIM 2 22 (il me semble que c'est la meilleure de la gamme stagg non?)
9 plis, GC 22", ft 16*16, tt 13*11 et tt 12*10 avec cc métal 14*5.5.
le tt de 13*11 serait mis a gauche de la caisse claire.
à cela j'ajouterai une double pédale stagg pp-1200
en cymbales:
stagg DH splash 10"
stagg DH splash 12"
stagg DH splash 11" + stagg DH china 8" montée en stack
stagg DH rock crash 17"
stagg DH heavy rock crash 18"
stagg DH heavy ride 22" + stagg DH china 10" montée sur la cloche
stagg T china 18"
stagg T china 16"
stagg DH Fat hi hats 14"
stagg DH Medium hi hats 10"
voila !
juste un question, quelle est la différence entre les cymbales DH et SH ? lesquelles sont mieux?
en fait, après avoir établi cette config, je me posai la question de savoir si pour commencer ça donnai bien, et aussi dans quel ordre de prix tou cela allait taper?
car je recherche un catalgue des prix stagg !
merci !
ferid
Et apprends à faire tourner un morceau.
Après tu joueras à Portnoy.
stef.60six
Citation : Après tu joueras à Portnoy.
ahah elle est bonne celle lanan le prend pas mal reverba, mais c pour ton bien ce k'il te dise. C bien de se faire un set sur catalogue, mais après l'addition est salée. Et meme si t'a les moyen de payer l'ardoise, quand tu va commencer a savoir jouer tu va le regretter, quant a tes choix de matos.
Serieux les cymbales stagg, j'en avait frapper une: ca faisait une super trash-crash oriental, idéal pour une cymbale d'effet a moindre cout. Oui sauf qu'a la base, c t une crash de 16". Alors imagine si t'en a douze comme ca.
Non divise ton set par deux, mais multiplie la qualité par deux.
Déja tu vas voir la galère avec une hihat, une Cclaire et un Gcaisse.
Anonyme
Citation : je previens tout le monde, je suis un peu taré !
Sans blague....
Citation : en cymbales:
stagg DH splash 10"
stagg DH splash 12"
stagg DH splash 11" + stagg DH china 8" montée en stack
stagg DH rock crash 17"
stagg DH heavy rock crash 18"
stagg DH heavy ride 22" + stagg DH china 10" montée sur la cloche
stagg T china 18"
stagg T china 16"
stagg DH Fat hi hats 14"
stagg DH Medium hi hats 10"
Rex56100
pistonpistache
La batterie par un guitariste
Lapin
La guitare vue par un batteur (en plus y se goure, c'est une basse)
poun
Na achète plutôt un pack de sabian B8 pro un truc dans le genre.Ca c'est nickel pour bien commencer!
Lancia Delta HF Integrale
Mieux vaut une config plus "sage" mais que tu exploiteras à fond.
Par contre si tu veux, tu peux taper dans des cymbales plus originales : cloutées ou chinoise par exemple.
Kamakazuu
Citation : N'achète surtout pas de cymbale Stagg
Na achète plutôt un pack de sabian B8 pro un truc dans le genre.Ca c'est nickel pour bien commencer!
Mouais, Les Stagg DH sonneront quand même mieux que des B8 Pro
Si t'es peté de thunes, fait toi plaisir, paye toi ton tas de cymbales, mais progressivement, échelonne tes achats, pour profiter de la joie d'un noueau machin à poser sur ton kit
Stagg ça casse ??? C'est martelé à la main par des chinois sous payés, et pas en usine par un robot (comme toutes les Zildjian par exemple), donc c'est un peu plus fragile.
Mais au contraire, ça peut que t'inciter à les frapper correctement si tu veux les garder longtemps (comme Josianne ??).
Et c'est vrai qu'elle ont un côté "oriental crash", mais si ça te plait ... C'est l'essentiel, non ?
Lapin
Citation : NACHETE JAMAIS DE CYMBALES STAGG C DE LA MERDE
Citation : N'achète surtout pas de cymbale Stagg
https://www.staggmusic.com/ --> Drums & Percussion --> cymbals & gongs
Gamme énorme avec beaucoup de trucs très valables, souvent meilleur rapport qualité/prix que beaucoup de grandes marques...
- < Liste des sujets
- Charte