< Tous les avis Tama Artstar 2
Tama Artstar 2
Tama Artstar 2

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Artstar

Bobaille Bobaille
Publié le 16/07/03 à 10:37
Bon j'ai acquis cette batterie il y'a environ 3 semaines (une Artstar 2) mais j'en avais deja utilisé une en studio il y'a 3 ou 4 ans. Ce que j'adore en premier lieu dans ce kit c'est la grosse caisse : ample, pleine de basses, attaque phenomenale (moyennant un petit patch Remo ou Evans au point de frappe de la batte). Ensuite les toms, eux aussi en érable, sonnent tout a fait bien, chauds, ronds et avec un petit peu de gaffer (mais pas trop) la resonance sera bien controlée pour avoir juste ce qu'il faut de sustain sans alterer la puissance du fut. J'ai acheté cette batterie d'occasion puisqu'elle n'est plus fabriquée en série depuis plusieurs années donc je ne sais pas ce que valent les peaux Tama d'originie mais je sais que ce sont des Evans normalement alors je ne me fais pas trop de soucis. De mon coté j'ai mis des Remo Pin Stripe en frappe sur les toms (ambassador en resonance) et des Evans EQ3 des deux cotés de la grosse caise, dont celle de devant percée. Le son est completement enorme ! C'est bien simple a chaque coup de grosse caisse les bouquins de ma bibliotheque se cassent la gueule... Ils doivent se croire a Bercy les bougres Ensuite quand on commence un plan de double-pédale l'apocalypse n'est pas loin. Je n'ai pas la caisse claire Artstar en cuivre d'origine mais une Starclassic Performer qui pete egalement le feu et globalement cette batterie est une pure tuerie. Resolument orientée Heavy-Métal la Artstar comblera tous les fans de grosse sonorités et ce n'est pas pour rien que de grosses brutes comme Lars Ulrich aient choisi ce kit dans les années 90 ;)
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui ! Je suis completement amoureux de cette batterie et a part la Starclassic dans la meme marque, il n'y a que ce modèle la qui me fasse rever ! Si vous avez la chance de voir passer une Artstar ou Artstar 2 en occase, pas trop cher et en bon état, alors allez y les yeux fermés, ca bute !