< Tous les avis Tama Swingstar SPOT
Tama Swingstar SPOT
Tama Swingstar SPOT
Thedrumhero Thedrumhero

« Mon avis sur la Tama Swingstar Spot »

Publié le 28/08/14 à 17:57
J'utilise cette batterie depuis moins d'un an et j'en suis globalement satisfait. Je l'ai acheté d'occasion fin 2013. Elle dispose d'un gros son fait pour le gros rock bien fat. Assez proche des Pearl Export ou Tama Rockstar. Je ne peux pas vous parler de la caisse claire car j'utilise une Mapex Mars Séries. La batterie m'a assez surpris en studio. J'ai enregistré avec mon groupe une maquette et le résultat était vraiment au dessus de ce que je pensais. La grosse caisse a un kick qui fait très mal et les toms super grave débordent aussi de puissance. Le kit est assez modulable niveau config. Perso je joue le plus souvent sans le tom basse de 16" (sauf dans les grosses salles). Niveau peux voilà mon set : (Rémo ambassador caisse claire / Rémo Control Sound tom / Rémo Pinstripe grosse caisse). Point négatif, dans cette config elle n'est pas vraiment polyvalente. Point positif pour moi, son look vraiment cool avec les cerclage en noir et sa couleur aluminium brossé du plus bel effet. Pour conclure niveau rapport qualité prix c'est plus qu'honorable ! Donc si vous chercher une batterie puissante avec un minimum de gueule et que vous n'avez pas un budget illimité. N'ayez crainte pour une batterie "bas de gamme" elle fait le boulo (avec des bonnes peaux bien accordées).

Photos liées à cet avis

• photo