< Tous les avis Yamaha Maple Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Maple Custom

karmanu karmanu

« énorme ! !  »

Publié le 04/05/13 à 13:55
Tout d'abord ne vous fiez pas à certains avis farfelus du style "une batterie mais sans + " , " difficile à règler tatati tatata " ou " le sonorisateur n'arrive pas à . . ( et bien qu'il change de métier ) ou des vendeurs m'ont dit que les GC Yamaha n'avaient rien dans le sac ( pareil qu'ils changent de métiers ) . . No comment ! ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Avant d'aborder le sujet , je tenais à dire qu'auparavant j'avais une SONOR DELITE et PREMIER SIGNIA pour vous mettre tout de suite dans le bain !

Cette YAMAHA MAPLE CUSTOM est surpuissante ! Plus que l'Absolute !
La grosse caisse ( 22 par 16 ) pour la mienne est une bombe à neutron !
10 plis d'érable contre 7 pour l'absolute ( GC je m'entends )
Attention rentrez enfants , papis et mamis ! !
Elle surpasse les deux modèles cités ci-dessus en terme de puissance donc et d'attaque ! ! Le terme " huge sound " souvent pour la définir est vraiment approprié ! ils ne se sont pas trompés ! Mais alors vraiment pas ! ! Pour vous dire , en répètes , on reprenait la GC de ma SONOR DELITE, et là sans rien reprendre de la GC Yam , mes collègues musiciens ont augmenté leur volume sonore !?! ? Bluffant, 1 truc de dingue . . .

Je préfère pour ma part les GC 22 par 16 désormais contrairement au 22 par 18 que j'avais avant dans mes précédents modèles ( plus d'attaque et de précision avec la 22 / 16 car je joue souvent en double GC sans pour autant enlever du grave pour la Yam map cust ! )
Une GC qui réponds au quart de tour sans préchauffage !

Le seul truc attention poids lourd 38 tonnes , et c'est le seul moment ou je la boude lors des transports ! !

Les toms j'adorent également , ils ont vraiment quelquechose de typés !! ils sonnent comme une . . Yam map cust !
Très sensibles , homogènes , chantants , très joli sustain , puissant ! Enfin bref tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un HDG ! Avec un son typé donc , comme Sonor d'ailleurs , qui pour moi sont les 2 marques qui se démarquent du reste ( DW , Tama , Pearl etc . . )

Je viens d'acquérir la caisse claire en 14 / 5,5 et que dire d'autre qu'évidemment je ne m'attendais pas à être déçu du voyage ! Et quel voyage ! ! Cette CC est comme un grand cru millésimé ! Elle a tout ! Puissance , finesse , extrême sensibilité et précision ,chaleur, harmoniques bien présentes et très belles ( et contrôlables à volonté ) avec moongels ou autres selon les goûts ! Une palette de sons très large selon tension des peaux et timbres , versatile et polyvalente de part ses dimensions ! L'excellence, rien d'autre à dire .

Super drum , une tuerie dans tout les styles suivant le type de peaux ! 1 avis , un vrai , vous pouvez me faire confiance ! !
Je ne mets pas 10 car cela ne veut rien dire mais c'est tout comme !