< Tous les avis Yamaha YD Series
Yamaha YD Series
lazygun lazygun
Publié le 31/08/07 à 00:57
Cible : Les débutants
Ce fut ma premiere batterie d'étude, frenchement assez décu du tout, même la caisse claire en bois n'était pas top, peau rémo ne suffisant pas, étant accordée par un ami qui tiens un magasin de batterie, il m'a hélas bien dit que cette série présentait de "gros" défaut mais me conviendrai bien pour débuter.

Je l'ai gardée 1 an, achetée 500 euros, cymbales ride Zildjan Avedis et Charlet Sabian AA en prime cela ne m'a pas suffit, tom avec bruit parasites, grosse caisse fadace, je ne parlerai pas du tom floor ...Heureusement que les cymbales étaient là ..

On aime la solidité des pieds par contre, imbatable yam là dessus, ca c'est clair les pieds ils sont nickel , par contre sur cette serie ca serait bien de faire un effort sur ce qu'il y a sur les pieds...

Même si je débutait dans la batterie j'avais 8 ans de gratte et donc de déconnade sur les batteries de mes batteurs de groupes, mon batteur avait une yamaha mais pa de cette série c'est qui m'a orienté vers cette marque, batteur de ska avec une dizaine d'année de bagage lui même fut peu séduit par ma batterie.Il ne m'en fallut pas plus pour la revendre 1 ans plus tard contre ma Tama Swingstar de 1972 (Cf avis Tama Swingstar)

Le rapport qualité prix est assez faible donc, hors mis pour les pieds qui je le répète sont en béton.J'aurai aimé une caisse claire digne de ce nom !Idem avec la GC et le tom floor..Enfin bien pour les assaults d'un débutant..

Avec l'experience c'est sur que je ne referai pas ce choix je m'orienterai vers Ludwig ou Tama sans hésiter.