< Tous les avis Yamaha Oak Custom
Yamaha Oak Custom
Yamaha Oak Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Oak Custom

Publié le 18/11/06 à 13:49
Depuis plus d'un an, j'ai opté pour la Yamaha Oak Custom (matte car au son moins brillant) après avoir joué du haut de gamme érable et bouleau (Premier et Yamaha).
Jouant de nombreux styles allant du Rock, Jazz, Latin au Funk avec différents musiciens, j'avais besoin d'un kit très polyvalent côté sonorité, sensibilité et puissance.
Etant assez surpris par la dynamique des fûts lors d'un essai, j'en ai choisis de petite taille (privilégiant la précision mais laissant largement assez de puissance sous la baguette quand le guitariste envoie la sauce!):18*17, 10*8, 12*9, 13*14... Aucune mauvaise surprise de la part du tom bass qui descend bien bas, bien gras (à chacun de tester les bonnes peaux suivant le rendu désiré; même si on ne descend pas autant qu'un tom de 15 ou de 16), tout comme la grosse caisse accordée grave (peau de frappe Pin Stripe 1 ton au dessus de celle de raisonnance), aucun coussin pour laisser vivre le fût. Les autres batteurs sont totalement bluffés!
Les fûts sont extrêmement précis (mieux vaut bien maîtriser ses rudiments avant de jouer trop de notes et de sonner brouillon) mais laisse apparaitre un joli halo (avec moins d'harmoniques que l'érable mais plus d'énergie, aussi plus d'homogénéité que le bouleau).
Je ne peux absolument pas regretter ce choix dont le rapport qualité-prix me semble imbattable à l'heure actuelle.
Regardez le nombre de batteurs de tous styles qui jouent dessus.
A plus sur une scène (c'est là qu'est le bonheur !!!)