< Tous les avis M-Audio LX4 2.1
M-Audio LX4 2.1
M-Audio LX4 2.1

Kit d'enceintes de monitoring de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Nebuchad34 Nebuchad34
Publié le 31/03/08 à 23:07
Je me suis procuré cet ensemble 2.1 il y a maintenant huit mois après avoir lus des avis ici même. Je cherchai à remplacer les médiocres systèmes 2.1 pour PC par quelque chose de bien meilleur mais qui ne forcerait pas à acheter ampli + enceintes pour un prix fou !
Depuis huit mois maintenant j'utilise ces enceintes pour écouter ma musique, Les LX4 sont branchées sur une interface audio USB Edirol UA-1EX (histoire d'avoir une meilleure source que la carte son intégrée de mon mac...). Je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire.

La neutralité du système pourrait surprendre ceux qui ont l'habitude des 2.1 forts en basses et en aigues. En ce qui me concerne, la neutralité de ses studiophile a très fortement motivé l'achat. ENFIN : des aigues, des graves et DES MEDIUMS. C'est tout une gamme de fréquence que j'ai découverte sur mes morceaux préférés. Le son est clair, étonnement puissant pour de si petits satellites. Un vrai plaisir. Il n'y a qu'un domaine pù ces moniteurs tirent leur chapeaux : le smorceaux "fouillus" genre hard rock où la taille des baffles montre ses limites et son incapacité à séparer suffisamment les instruments. N'étant pas un grand fan de métal, ça ne me dérange pas trop.

Si vous chercher de quoi écouter votre musique sans faire d'énormes dépenses, les LX4 sont très certainement faites pour vous. Surtout si vous aimez le jazz, le blues, le rock la pop et la musique électronique. (fan de métal s'abstenir).

Bref, que du bon pour moi, je conseille vivement. Bravp Maudio