< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Sinner Single Coil Set
Bare Knuckle Pickups The Sinner Single Coil Set
Bare Knuckle Pickups The Sinner Single Coil Set
cobravinci cobravinci
Publié le 08/01/10 à 17:46
Je l'ai acheté d'occasion il y a un an parce que je recherchais un micro puissant pour remplacer le single coil au son étriqué du micro standard de la strat.
Je voulais un humbucker mais les luthiers chez qui j'ai amené ma gratte pour travailler dessus ne travaillaient qu'avec Bare knuckle, qui ne font aucun humbucker au format simple. Ils m'ont orienté vers ce micro qu'un pote à eux (un vendeur d'un magasin de musique bien connu à Bruxelles) revendait, et comme un couillon et en toute confiance, je l'ai acheté.

Alors, je ne sais pas si le mec m'a refilé un autre modèle de micro ou si c'est le bon, mais toujours est-il que ce micro ne correspond pas à ce que j'attendais et à la description qu'en fait le fabricant anglais : ce micro est sensé avoir un haut niveau de sortie et ne produire aucun bruit parasite tout en conservant le son caractéristique des single coils...

Eh bien oui, certes, il garde l'identité d'un simple bobinage, le niveau de sortie est un peu plus élevé qu'un simple traditionnel et il souffle un peu moins, mais vraiment rien de renversant!

Je l'ai fait placer à présent en neck sur une Strat Japan avec un Seymour Duncan SL59 en bridge et c'est un peu mieux, sauf qu'il produit un peu trop de basses à mon goût et qu'il manque de mordant, donc je ne suis toujours pas satisfait du résultat.

Moralité : méfiez-vous quand vous achetez un micro d'occaze parce que s'il n'y a aucun signe distinctif sur le micro, vous ne pouvez pas avoir la garantie que c'est le bon et vous risquez de vous faire avoir, ce qui est probablement mon cas!