< Tous les avis Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set
aventura57 aventura57

« Micros fender 57/62 »

Publié le 15/08/16 à 15:29
Ce set de micros avait été déjà changé sur ma Greco SE 700 Japan des années 70, j'ai dû refaire cependant complètement l'électronique (potards CTS, capa Orange Drop, sélecteur US câblage de qualité etc...) pour bien mettre en valeur le set de micros.

J'ai eu plusieurs strats dans ma jeunesse dont une 1968 que je n'aimais pas trop à l'époque, je dirais que la Greco SE 700 c'est comme une Fender 1968 mais en mieux, surtout avec ce set de micros qui sont très typés Fender Vintage (on s'en doutait).

C'est du claquant, le "bell sound", le son "tubulaire" d'une strat dans toute sa splendeur même jusqu'à l’extrême, le son est précis, un 'petit moins' pour la hauteur des plots un peu exagérés sur le SOL surtout mais on fait avec, c'est très jouable.
Comme toujours le pickup aigu est tatillon à régler mais j'ai mis le potard Tone sur le ce pickup aigu pour le matter un peu.
Tout ça fonctionne à merveille sur un ampli Fender à lampes, je joue aussi sur une vielle pédale disto Rat de 1986 (Black Face) qui se combine à merveille avec les micros et même l'aigu qui restitue le son et la disto de manière transparente, jamais boueux, c'est très agréable même à fort volume, si vous aimez le larsen faut oublier (ou acheter les micros Fender 69).
Attention ! Ces micros ne doivent pas être "collés" trop près des cordes, au risque de perdre des harmoniques surtout en positions 2 et 4. En gros ca sonnera plus fort mais moins beau et ça bave un peu du coup, donc un conseil ne montez jamais des pickups vintage Fender trop près des cordes !

J'ai fait la comparaison avec un set Noiseless Jeff Beck, des Fat 50 etc. Je crois bien que les 57/62 sont un poil au dessus au niveau clarté, ce sont des micros vintage pas très puissants mais avec une présence et un tranchant à toute épreuve, à mon humble avis ces micros sonneront mieux sur une strato manche rosewood, sur une maple ça pique un peu plus les oreilles...

Résumé : Super micros qu'on peut trouver en occase pour pas trop cher, je les conseille les yeux fermés et je me demande pourquoi les gens de chez Fender ne les montent pas plus sur leur guitares 'standard' qui en auraient bien besoin.

Photos liées à cet avis

• photo