< Tous les avis Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

barvador barvador

« LE son de la stratocaster »

Publié le 15/03/09 à 15:38
J'ai installé ces micros sur une strat Japon de 1989 qui sonnait déjà très bien. Achat d'occasion. Les micros sont montés avec des cables à grosse gaine en tissu, comme à l'époque de grand papa.
la grosse différence est dans l'ampleur du son et la chaleur qui en résulte.
Le son est plus précis, les basses plus présentes, moins de hauts mediums, un son plus ample et donc moins ramassé, plus blues que rock, extra pour les arpèges, car très chantants.
Etonnemment, ils sont moins bruyants que ceux de la strat Japon. Le micro manche est absolument fantastique, et les sons de la position 2 qui en résultent sont magnifiques, pleins de jus et de grâce. La guitare change non pas dans l'esprit car les micros d'origine sont déjà super, mais elle est plus douce, plus blues car les crunch générés sont miraculeux, et ça tombe bien pour ce que je fais. micro chevalet extra, très claquant et chaleureux, on fait pas mal de choses avec, et l'intermédiare 4 qui en résulte est vraiment très douce. C'est Le son légendaire de la Stratocaster, celui qui fait qu'on en achète une.le 10 sur 10,
A refaire, mais c'est le prix très correct qui m'a décidé.
J'ai mis aussi des van zandt sur ma strat pour voir et comparer, of course. différents, notamment sur les positions 4 et 5, plus twang et aigüs, les crunchs sont plus agressifs mais la,chaleur y est moins évidente.
Donc au final, rien à faire, les originaux sont les meilleurs, et quel relief, quelle attaque, quelle dynamique!