< Tous les avis Fernandes Sustainer FSK-401
Fernandes Sustainer FSK-401
Fernandes Sustainer FSK-401
kalouette kalouette

« Le sustain perpétuel ! »

Publié le 15/09/16 à 10:33
J'ai racheté un kit à un luthier qui stoppait son activité. Le kit était neuf mais déballé.

J'ai un peu flippé quand j'ai réalisé la taille de la fosse qu'il fallait ouvrir dans le corps de la gratte (une Squier vintage 51')en plus de la cavité pour la pile 9V... Mais bon la défonceuse fait son job et on y arrive.

Après il faut relier les fil dotés de connecteurs sans soudure et la notice est peu détaillée. Après une bévue, ça fonctionne sans toucher aux réglages d'usine ; ouf.

Le double est intéressant entre le monde du clean et celui du saturé, mais je pense changer pour un micro plus nerveux.
Le micro simple n'en est pas un puisqu'il sert à régénérer la vibration magnétiquement.

Trois positions d'un switch permettent d'avoir :
-le sustain infini (hmmmmm;)
-l'harmonique en larsen (hé hé hé ?!)
-un mélange des deux

L'harmonique larsen est un super truc pas assez connu. Vous jouez à la puissance phénoménale de 0.5 wtts et un larsen harmonique apparaît au bout d'une seconde comme si la tête allait fondre ! Yeahhhhhhhhh, c'est Woodstock. Ca marche en sons clairs bien entendu.

Conclusion ; j'aimerais que toutes mes grattes soient équipées de cette tuerie mais c'est trop reuche alors j'aurais juste à pécho cette gratte pour avoir ce son.
Il faut nettoyer son jeu (attention aux cordes à vide qui démarrent toutes seules) mais quand tu l'as...

Utilisé par Steve Vai, Van Halen,...

Economise tes sous et achète toi un Sustainer au lieu de faire chier les voisins à faire couiner ton armoire à watts !

Soyez rock nom d'une pipe !