< Tous les avis GN'B Strat-Set 2
GN'B Strat-Set 2
GN'B Strat-Set 2
Makos Makos

« Ze Strat Sound from Carquefou »

Publié le 21/04/18 à 14:21
Entreprise de Loire-Atlantique avec pignon sur Web, Gn'B (GuitarN'Blues) produit de l'électronique pour les guitares et distribue certaines excellentes marques d'accessoires et pièces détachées pour les amoureux du guitar-custom tout azimut.

Il s'agit ici d'un trio de single coils - "estampillés Gn'B", import Asie, sélectionnés par des connaisseurs - que j'ai installé sur une mexicaine. Potars et condo de qualité déjà présents sur le pickguard.
Ils sont livrés en boite avec vis, schéma d'installation et même un condo "orange" dont je n'ai pas fait usage ayant une électronique de base de qualité.
La construction est très propre, les fils vintage cirés, le bobinage est protégé par du tissu, ce qui n'est pas toujours le cas pour des singles coils. Les plots Alnico V sont étagés afin de caractériser l'équalisation, des capots "vieux blanc" couvrent les micros. Ça présente bien.

Petit topo provenant du site sur le "comment c'est fait" :

- niveau de sortie :
- Equalisation :
Manche & milieu : Bass 7 - Middle 7 - Treble 6
Chevalet : Bass 8 - Middle 7 - Treble 6

Venons-en aux oreilles...
Je les rapprocherai d'un set type "Late 60'". Belle définition en clair sur les 5 positions. Bon drive en crunch et saturé sur les 4 premières. Le micro chevalet envoie précis sur du Metal, le sur-bobinage le lui permet. Les 4 autres positions ne sont pas idéales pour ce genre musical. La palette est assez classique quant aux 5 sonorités offertes. La polyvalence annoncée sur le site est au rendez-vous (rock, blues, funk, jazz... une vraie strat quoi ;-), polyvalence, entendons-nous bien qui n'est pas synonyme de fadeur. Ce set a son petit caractère !
La réponse au jeu est très bonne, les nuances sont nombreuses selon l'attaque des doigts ou du médiator... très bon tout cela.

Si je les compare à des marques réputées de micros, je suis certain qu'il faut débourser jusqu'à 80% de plus pour cette qualité, suivant les fabricants. Ma petite expérience dans le domaine me permet d'être un tant soit peu sûr de cela.
A 80 euros ce set de single, je ne peux que les recommander et les noter 5/5.

PS. : Cette enseigne existe depuis quelques années et je constate qu'aucun avis sur quelques rubriques que ce soit n'a été laissé sur Audiofanzine. C'est à présent rectifié (je ne suis pas payé pour leur faire de la pub, j'apprécie le choix qu'ils ont effectué avec ces micros, point/barre).

N'hésitez-pas à allez faire un tour sur le site de Gn'B.