< Tous les avis Hep Cat Pickups Humbuckers P.A.F ’59 Set
Hep Cat Pickups Humbuckers P.A.F ’59 Set
Hep Cat Pickups Humbuckers P.A.F ’59 Set
pagamini pagamini

« Gary Moore (mon amour) ;-) »

Publié le 17/04/18 à 20:33
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
une guitare de type Les Paul en kit en acajou.
Pou jouer quel type de musique?
Blues, rock
Est-il simple à poser et à câbler?
Pas plus compliqué que n’importe quel autre humbucker je pense. Il faut savoir faire une soudure.
Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
C’est un micro de style vintage, qui a un léger souffle, mais rien de méchant, en tout cas pour du rock.
En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
Le micro manche a un son rond et chaud, avec les harmoniques typiques de Gary Moore. C’est encore plus flagrant en saturé. Jouer Parisienne Walkways ou Still got the blues avec nous rapproche de l’original. Que du bonheur !
Le micro chevalet est plus neutre ; pour autant, je trouve qu’il a un son pas suffisamment clair. Je précise que c’est très léger, et qu’on s’en accomode très bien.
Néanmoins, ils ont tous les deux une sacrée patate et génèrent de belles harmoniques.
EDIT : bon, je me suis bien planté ! En fait, c'est mon ampli qui manquait d'aigus. Sur un autre ampli, le micro chevalet a bien cette sonorité claire et ciselée, propre aux solos de guitar heros (pour lesquels je n'ai pas encore le niveau, c'est dommage).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus : le son très Gary Moore, à la fois puissant et rond, excellent pour les leads
le prix franchement pas excessif pour cette qualité
Les moins : après mise à jour de mon avis... Rien.