< Tous les avis Hysteric Bar Pickups Slab61
Hysteric Bar Pickups Slab61
Yomg Yomg

« Excellents micros »

Publié le 01/03/21 à 16:05
N'ayant pas de grandes connaissances des termes techniques et spécificités très précises des micros, mon avis sera simplement basé sur le feeling procuré par mon nouveau set de Slab 61.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai toujours été perplexe quand à la métamorphose du son d'une guitare après un changement de micros. C'est la première fois que je tente le coup et j'étais loin de penser que l'opération allait être à ce point bénéfique. Je joue sur une Fender stratocaster american vintage reissue 65, avec une très bonne lutherie, mais également une éléctronique et des micros d'origine de qualité.
Du moins c'est ce que je pensais, avant de brancher ma guitare montée avec son nouveau set.
Je peux dire que ça n'a absolument rien à voir avec le son d'origine. Les micros ont beaucoup plus de caractère, ça sonne vintage, avec de vraies basses, des aigus doux et peu criards, un grain particulier.. donc un son tout simplement beaucoup plus riche. Ils sont extrêmement précis et chaque nuance dans le jeu ressort parfaitement. Les 5 positions sont un pur plaisir, moi qui avait l'habitude de ne jamais utiliser la 5e.
Petit plus comme si ça ne suffisait pas, Guy a été très réactif et disponible, et c'était un plaisir de discuter avec lui.
Un grand merci à lui et je recommande fortement !