< Tous les avis Hysteric Bar Pickups Slab61
Hysteric Bar Pickups Slab61
pascal-2a pascal-2a

« EXCEPTIONNEL »

Publié le 02/12/21 à 15:01
Possesseur de plusieurs Set de HB PAF 59', Double Brunette et Gary Moore, montés sur mes Les Paul, je souhaitais acquérir le GRAAL en terme de reproduction fidèle des vieux micros simples pour Stratocaster.

Étant propriétaire d'une PRE CBS Strat de 1963 Fiesta Red équipée en Black bottom originaux, je voulais des micros équivalent pour ma Sunburst de 1963 également. Celle était équipée de répliques "fait maison", vraiment pas terrible.

Je me suis tourné naturellement vers mon ami Guy de Micros Boutique qui n'a pu que me conseiller ces fantastiques SLAB 61.

Montés aujourd'hui et comparés en direct avec la 63 fiesta red équipée en black bottom, sur un Bassman 59, et un Plexi de 72, le son est incroyable, dynamique exceptionnelle comme toujours chez Hystéric, le grain est là, toujours plein, avec ce rebond et cette elasticité du son, en clair ou en crunch/ satu, cela fonctionne, les 5 positions sont parfaitement équilibrées entre elles, le micro chevalet est claquant, aigu mais soyeux, jamais criard, avec un beau bas mais jamais sourd et plat, le middle, vraiment positionné entre le neck et le bridge, le meilleur des deux mondes, le manche, très chaud, très Stratocaster, le son que l'on aime entendre sur une vieille Strat, les positions intermediaires sont elles aussi terribles, beaucoup d'harmoniques, un bel aigu, bien équilibrées par rapport aux 3 autres positions (rare, elles sont souvent en dessous).

La guitare est métamorphosée, clairement. J'ai essayé et possédé beaucoup d'autres marques en tout genre de micros, il manque toujours quelque chose, les très bons sonnent finalement toujours un peu "jouet". N'hésitez plus, prenez du Hystéric Bar, votre guitare devient une Dame, le grain est classe, haut de gamme, parfaitement défini.

Je tiens à préciser que je ne laisse pas ce commentaire pour favoriser la vente des micros HB, mais pour donner un avis neutre, honnête, et remercier Guy pour ces conseils toujours juste et précis, toujours présent pour vous guider au mieux sur vos choix.

Tous ces micros ont un tarif largement justifié. Mieux vaux investir une seule fois là dedans.

Mon avis reste subjectif, mais pour avoir et possédé plusieurs bonnes guitares et des Strat avec des vieux micros, la différence ne réside quasiement finalement que dans les bois de votre instrument.

Photos liées à cet avis

• photo