< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Opascal Opascal

« Un très bonne surprise »

Publié le 14/05/14 à 23:50
Micros acheté en région parisienne chez « micros-boutique »(http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/) pour remplacer une paire de BK The Mule sur ma vieille Les Paul R7 de 2008.

J’ai pu comparer avec les autres micros de la marque lors de tests comparatifs chez le vendeur qui a pris le temps nécessaire pour que je puisse choisir le bon modèle. Ces micros ont tous une personnalité bien affirmée (les modèles signatures sont bluffants de réalisme). La finition aged est très chouette.

J’ai fini par jeter mon dévolu sur les PAF59 qui correspondent parfaitement à ce que je cherchais et je les ai mariés avec un kit électronique vintage 50 que j’ai pris avec…

… Et j’ai trouvé ce que je voulais pour ma LP : un micro bridge péchu et plein de dynamique « à la Jimmy Page » et un micro manche bluffant avec tout ce que j’aime (du velouté, une super réponse à l’attaque en clair comme en crunch, des notes bien détachées et le « honk » que j’adore). Le tout avec une grande variabilité de sons du fait de la tonalité super efficace (enfin ça ca vient du kit).

Bref, dans le registre Gibson vintage, je recommande sans réserve !