< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
HolyGuns HolyGuns

« Meilleure réplique PAF au monde »

Publié le 02/08/17 à 01:24
16 personnes ont laissé un avis à 5 étoiles avant moi, avec toutes des descriptions presques mythiques de ces micros.
Cela paraissait impossible mais maintenant que j'ai mis les micros sur ma Les Paul Traditional, je les comprends et je vais les rejoindre.

Ces micros sont ce qui se rapproche le plus des PAF originaux sur le marché mondial. Et pour cause, ils sont méticuleusement élaborés à partir d'exemplaires exceptionnels des années 1950s.

La chaleur des micros est inégalée. La dynamique fait paraître le moindre bruit de corde et faire respirer la lutherie. Le sustain est infini. Sans oublier cette "voix" qu'ont les micros vintage, un "overtone" qui fait presque croire qu'on joue deux notes en même temps sur un bend. On croirait jouer une Les Paul vintage, avec des potards tellement sensibles que la palette de son est inépuisable.
Ma Les Paul Traditional sonne mieux que des Custom Shop de série de chez Gibson que j'ai pu essayer, alors imaginez ces mêmes micros sur une guitare avec une lutherie supérieure !

Si vous connaissez le son PAF, ces micros sont exactement le son que vous avez dans la tête et que vous recherchez desespérément le meilleur son PAF chez les micros "boutique". C'est un investissement qui vous fera regretter d'avoir essayé tous les autres micros.

De plus, le vendeur est un homme exceptionnel. Très à l'écoute, il a tout essayé dans le monde des micros et pourra vous aiguiller avec brio tout en partageant son expérience et son savoir.
Il m'a reçu chez lui et m'a fait de longues démos de beaucoup d'autres micros de sa gamme (Brunette, T Top, mais aussi micros simples de Stratocaster) afin de m'aider à définir le son exact que je recherche et comment l'obtenir.
Sans compter que le monsieur joue superbement bien même s'il est trop humble pour l'avouer.
C'est exactement la genre de personne qui manque au monde de la musique, passant aujourd'hui trop souvent par internet.

Essayez ces micros, faites un tour chez Guy, soyez conquis et ne revenez plus jamais en arrière. Je compte même en racheter un deuxième jeu car je ne peux plus me passer de ce son. Bravo Hysteric et un grand Merci à Guy !

Une vidéo pour entendre le son monstrueux des micros (mais c'est encore mieux en vrai)

Photos liées à cet avis