< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
jimilu jimilu

« Le SON!! »

Publié le 24/01/19 à 17:53
Ayant acquis une Greco type Les Paul des 80's et pas vraiment satisfait des micros; j'ai donc cherché et je ne voulais pas retomber dans les mêmes clichés des Seymour et Dimarzio.
Il y a beaucoup des fabricants de micros "boutique", d'abord attiré par des Amber spirit of 59'(que j'avais pu entendre montés sur une Maybach), je trouvait le set un peu cher 220,00€ le micro!!
J'ai trouvé par hasard le site de Guy "micros-boutique", j'ai envoyé un mail et en retour plutôt qu'une réponse j'ai reçu un numéro de téléphone. J'ai appelé et nous avons parlé micros, guitares, sons pendant 1/2 heure et j'ai décidé de lui prendre un set d'Hysteric PaF 59 en zébra.
Là je rejoins tous les avis précédents concernant ces micros, c'est le "saint Graal" des guitaristes, ceux qui cherchent le son Les Paul.
Ma guitare bénéficie d'une fabrication top, long tenon, table massive, corps plein en deux parties, avec les Hysteric on sent tout de suite que la lutherie livre tout son potentiel, c'est le son que je cherchais à avoir depuis des années.
Quand on reçoit les micros et qu'on ouvre la petite boîte, on voit le soin apporté à la fabrication et une fois montés on entend pourquoi tant de détails, ça chante, c'est vélouté.
Si déjà la lutherie de la guitare le mérite il ne faut pas hésiter à installer ces micros, arrêtez de chercher à droite à gauche, il vous faut des Hysteric PaF.
Si vous hésitez, appelez Guy, il n'est jamais avare de conseils, il connaît pratiquement tous les fabricants de micros "boutique", en a distribué quelques uns, il saura orienter les plus indécis.
Je songe déjà à me prendre un set de micros pour ma Strat CS :facepalm: