< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set
Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set
Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set
lestomber lestomber

« Hysteric PAF Peter Green Mod (phase inversée) »

Publié le 19/01/19 à 09:10
Ces pickups Hysteric PAF Peter Green Mod (avec une phase inversée) sont arrivés montés sur une Gibson Les Paul R9 de 2010.
Si au tout début, je m'interrogeais sur le typage de ces pickups, dans la pratique, je ne peux qu'en dire du bien et faire des compliments à leur propos. Un vrai délice.
Je suis ébloui par la variété de sons que j’obtiens. Même si ces pickups sont “typés” Peter Green, à savoir la phase inversée qui donne cette sonorité particulière lorsque l'on met ensemble le bridge et le neck, et plutôt orienté blues, en utilisation simple neck ou bridge j'obtiens toute la sonorité attendue d'un PAF 59. Ces PAF m'ont redonné l'envie d'utiliser mon Marshall JVM215c qui s'avère être un match fabuleux (overdrive du bas orange pour ceux qui connaissent). La précision du découpage des fréquences et de leurs harmoniques est très naturelle et équilibrée.

Pour la petite histoire, si à un moment, un changement de cordes et de setup a semé le désordre dans tout cette belle unité, après avoir perdu le mojo de ma guitare, très vite j'ai pu retrouver un setup et refaire le réglage de hauteur des micros (au final plutôt facilement, avec l'aide de Guy chez Micros-Boutique qui a pris le temps de répondre à ma demande d'aide plus de 3 ans après avoir vendu les micros, merci Guy ça c'est du suivi, et j’ai pu confirmer que le réglage que j'avais retrouvé à l'oreille correspondait au "nominal" des pickups)

J’adore quand c’est le matériel qui m’apprend à jouer ! Et là j'ai fait des progrès (et y a du boulot)!