Kinman AVN-Blues Set
Kinman AVN-Blues Set
Artsurf Artsurf

« Super satisfait »

Publié le 30/06/21 à 23:23
J'ai ce set depuis bientôt 10 ans, montés sur une Fender classic player 60.

Il ne faut pas se fier à leur dénomination "blues". On peut faire bien d'autres styles avec.

Personnellement, je n'utilise que le micro grave et le micro aigu.

Le micro grave: hyper chaleureux, génial dans n'importe quel contexte (rythmique, solo, clean, disto), très réactif. Je l'utilise en jazz, rock, blues. Grosse polyvalence. Jamais déçu. Je mets toujours la tonalité à 7, pour mon goût.

Le micro aigu; tranchant mais jamais agressif. En overdrive; génialissime, toujours beaucoup d'attaque, un grain superbe. Tonalité à donf.

Évidemment, le système noiseless est extra. Le micro milieu (même réf. que le grave) ne m'a jamais conquis. Je n'ai jamais retrouvé le son "Sultans of Swing" sur les interpositions, ça y ressemble fortement, mais il manque un petit "je ne sais quoi", pour s'en rapprocher.

J'ai toujours ce set et je le trouve vraiment excellent. Les micros graves et aigus sont vraiment extraordinaires.
Je suis passé sur Van Zandt Blues depuis, (mais j'ai gardé le set Kinman), car j'avais envie de me renouveler.

Sur les Van Zandt, j'ai retrouvé le son "Sultans of Swing" en interposition, les micros graves et aigus sont quand même assez différents des Kinman, moins polyvalents, assez typés. Mais je m'éclate aussi beaucoup avec.

Pour résumer, je dirais que si il vous faut un son strat' en interposition type "S.O.S.", il vaut mieux regarder ailleurs (il y a d'autres modèles chez Kinman), si ce n'est pas le cas, dites-vous que vous ne serez jamais déçus par ces micros, quelque soit la situation, ça sonne.