Agrandir
Kinman AVn-Woodstock plus set
Kinman AVn-Woodstock plus set
tenSeN tenSeN

« Le kit parfait pour redécouvrir sa Stratocaster »

Publié le 01/05/16 à 17:51
- Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?

J'utilise ce set sur ma Strat Mex Standard de 2011. Je joue principalement du blues, du rock et du hard rock.

- Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Je l'ai acheté prééquipé sur une plaque donc je n'ai pas eu à le poser. Il n'est absolument pas bruyant, c'est même "noiseless" si j'ose dire, et c'est vraiment très agréable, le jour et la nuit par rapport au kit pitoyable monté de base sur ma Strat.

- En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?

Le niveau de sortie est haut par rapport à un kit "original". Le micro aigu est extrêmement tranchant ce qui pourrait vous emmener à fermer un peu le "tone" si vous êtes pas branché gros rock qui tache. Le micro milieu est quant à lui extraordinaire. Il est très défini et équilibré, c'est LE micro à utiliser pour les parties en son clair. Un bon compresseur et un ampli lampes en clean derrière, et on est au paradis des sons Fender-iens. Le micro manche possède énormément de dynamique et n'est pas "feutré" comme sur le kit Fender de base. En bref, c'est excellent, et jamais j'aurais cru que ça me changerait autant la vie. Depuis que j'ai ce kit je n'envisage plus de me séparer de ma Strat mexicaine, j'ai au contraire changé les mécaniques et le sillet pour en faire une guitare de qualité et de caractère :).

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le moins: leur prix!
Ce que j'apprécie le plus: tout le reste.