total neophyte recherche conseils pour lasers de spectacle
- 36 réponses
- 11 participants
- 6 033 vues
- 11 followers
asl19
Nous recherchons pour un spectacle extérieur un laser DMX (vert car moins cher ?), dont le but serait de reproduire des animations créées par ordinateur (donc via un logiciel). L'espace sur lequel le spectacle aura lieu n'est pas immense, il faut compter maximum 20m... Donc je me doute que nous n'avons pas besoin d'une puissance énorme...? Pour un budget d'environ 1000 à 1500 €, pensez vous que nous pouvons trouver qqchose de bien et fiable (même en occasion) ? Quels sont les produits aux meilleurs rapports qualité/prix ? Les meilleurs boutiques ? Attention, nous sommes totalement néophytes... merci pour votre aide!
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
luciolis
jomo59
2000 euros pour 15 dates, ça fait 133 euros par date, donc avec les charges, ça fait environ 80 euros par date pour le tech... C'est la moitié d'un cachet de road...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 18:40:39 ]
luciolis
jomo59
Quand on parle de laser de spectacle d'environ 1 à 2 watts, on envisage un système professionnel. Pas un gadget.
Pour ce type d'application, j'utilise ça:
http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20laservue12.htm
Si on te demande une sono pour une salle de spectacle de 600 places, on mets pas du Boost... Même si tu arrive à obtenir des boîtes qui consomment autant de "Watts" qu'un système Nexo ou APG...
Et pour la mise en oeuvre, c'est idem. Tu mets pas un line array dans les mains d'un mec qui sait pas le mettre en oeuvre, qui sait pas le shooter correctement, le caler, etc... Pou du laser, c'est la même chose. Un système comme ça, c'est pas comme un moon-flower...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:09:53 ]
luciolis
Au pire, en élargissant le budget et en pensant que le spectacle sera joué dans la même salle avec une installation et un calage par un technicien de la boite, ça peut toujours jouer.
Tom
Djtipi
Franchement, perso, je l'ai trouvé moche, mal utilisé et vraiment pas beau... Faisceaux pas tranchants comme du laser.
Etonnant mais je préférais le laser à gaz qu'il y avait dans les années 80/90... bleu/vert...
Si c'est un YAG, ben c'est pas un bon...
Djflo2001
asl19
- < Liste des sujets
- Charte