Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet total neophyte recherche conseils pour lasers de spectacle

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 008 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion total neophyte recherche conseils pour lasers de spectacle
Salut,
Nous recherchons pour un spectacle extérieur un laser DMX (vert car moins cher ?), dont le but serait de reproduire des animations créées par ordinateur (donc via un logiciel). L'espace sur lequel le spectacle aura lieu n'est pas immense, il faut compter maximum 20m... Donc je me doute que nous n'avons pas besoin d'une puissance énorme...? Pour un budget d'environ 1000 à 1500 €, pensez vous que nous pouvons trouver qqchose de bien et fiable (même en occasion) ? Quels sont les produits aux meilleurs rapports qualité/prix ? Les meilleurs boutiques ? Attention, nous sommes totalement néophytes... merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis d'accord, un petit 200mw pour 100 personnes en intérieur ok mais en extérieur faut la patate

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

12
Bah apparemment c'est un spectacle, donc il y a une possibilité de location. 1W de vert doit couter entre 150 et 200 euros en loca. Si c'est un truc sur une quinzaine de dates, c'est possible de s'en sortir avec 2000 euros.
13
tu plaisantes j'éspère...

2000 euros pour 15 dates, ça fait 133 euros par date, donc avec les charges, ça fait environ 80 euros par date pour le tech... C'est la moitié d'un cachet de road...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 18:40:39 ]

14
euh qui te parle de tech, je parle uniquement de la loca d'un laser DPSS à la con genre LaserDiffusion.
15
Parceque tu vas mettre dans les mains d'un total néophyte un laser de ce type de puissance sans technicien qualifié? Mais qui va vouloir prendre un risque pareil? Et même, admettons qu'un discomomo qui s'est payé ça le file en "location", on parle bien de laser de spectacle, pas d'un machin pour DJs... Ca vaut pas ce prix là en location.
Quand on parle de laser de spectacle d'environ 1 à 2 watts, on envisage un système professionnel. Pas un gadget.

Pour ce type d'application, j'utilise ça:

http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20laservue12.htm

Si on te demande une sono pour une salle de spectacle de 600 places, on mets pas du Boost... Même si tu arrive à obtenir des boîtes qui consomment autant de "Watts" qu'un système Nexo ou APG...
Et pour la mise en oeuvre, c'est idem. Tu mets pas un line array dans les mains d'un mec qui sait pas le mettre en oeuvre, qui sait pas le shooter correctement, le caler, etc... Pou du laser, c'est la même chose. Un système comme ça, c'est pas comme un moon-flower...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:09:53 ]

16
Je suis d'accord avec toi, mais j'essaie de répondre le plus possible à la demande du créateur du post, sans éliminer son idée pour autant. Il souhaite pourtant acheter un système de ce genre, je lui propose la location; la mise en oeuvre est la même pour un achat ou une loca.

Au pire, en élargissant le budget et en pensant que le spectacle sera joué dans la même salle avec une installation et un calage par un technicien de la boite, ça peut toujours jouer.
17
Il semble aussi avoir disparu, ça fais plaisir de parler dans le vide ...

 

 

18
Quelqu'un sait quel laser à été installé dans la grande salle du Métropolis (Le Loft) ?

Franchement, perso, je l'ai trouvé moche, mal utilisé et vraiment pas beau... Faisceaux pas tranchants comme du laser.

Etonnant mais je préférais le laser à gaz qu'il y avait dans les années 80/90... bleu/vert...

Si c'est un YAG, ben c'est pas un bon...
19
part en location ca sera mieux pour ton tarifs!
20
Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres, certaines avec des mots chinois pour moi mais j'ai compris dans l'ensemble... Je ne peut pas me permettre de louer, car j'investis pour plusieurs années, soit environ 15j chaque été, autant acheter il me semble... Il s'agit d'un spectacle extérieur accueillant maximum 400 personnes... J'avais évoqué l'achat de laser d'occasion, après de nombreuses visites sur des nombreux sites, cela semble jouable si je me contente d'un laser vert 1W... Non ?