Consommation électrique d'un laser
- 35 réponses
- 7 participants
- 11 633 vues
- 1 follower
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 17:23:49Consommation électrique d'un laser
Bonjour à tous
j'aurais voulu savoir combien comsomme un laser YAG de 100mW
parce que bon, je me dis que vu la patate que ca ah, ca doit consommer plus que 0,4 mA
et j'arrive pas a trouver ce petit renseignement sur le net
A++
j'aurais voulu savoir combien comsomme un laser YAG de 100mW
parce que bon, je me dis que vu la patate que ca ah, ca doit consommer plus que 0,4 mA
et j'arrive pas a trouver ce petit renseignement sur le net
A++
- 1
- 2
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/03/2005 à 15:18:21
L'étiquette CLASS IV ne concerne pas la puissance maxi du laser mais la puissance maximum annonçée dans sa CATEGORIE. Ce que tu peux lire sur l'étiquette ne donne aucun renseignement sur les caractéristiques réèles du laser hormis sa classification.
Sur un pointeur c'est effectivement le même problème, mais il y a tromperie sur une dizaine d'euros, tandis que vendre un laser de 3 Watts pour un quinze, il peut y avoir une erreur de plus de 10 000 euros! la nuance est là!
Sur un pointeur c'est effectivement le même problème, mais il y a tromperie sur une dizaine d'euros, tandis que vendre un laser de 3 Watts pour un quinze, il peut y avoir une erreur de plus de 10 000 euros! la nuance est là!
0
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/03/2005 à 18:00:36
Alors met le en route ton laser, et détermine toi même si c'est de l'argon ou du krypton, plutôt que de te reposer sur les renseignements incertains de ton laseriste...
ça te permettera aussi de voir si tout est en état de marche : car il est jamais bon pour du matériel de ce type de rester de longues periodes sans fonctionnement.
Tu parlera de sa puissance quand tu l'aura mesurée correctement avec du matériel adapté, plutôt que de te baser sur cette "étiquette" qui affichera toujours plus que la puissance réelle...
L'incertitude de savoir si ce laser est argon, krypton, ou argon/krypton ( le détail le plus basique qu'il soit en laser à gaz ) signifie pour moi beaucoups de choses...
Bientôt tu iras nous dire que c'est de l'hélium néon ? ( quand même pas j'espère )
En tous cas je trouve anormal est incorrect de mettre du matériel de cette valeur en vente; sans avoir les informations les plus basiques et importantes à son sujet !
ça te permettera aussi de voir si tout est en état de marche : car il est jamais bon pour du matériel de ce type de rester de longues periodes sans fonctionnement.
Tu parlera de sa puissance quand tu l'aura mesurée correctement avec du matériel adapté, plutôt que de te baser sur cette "étiquette" qui affichera toujours plus que la puissance réelle...
L'incertitude de savoir si ce laser est argon, krypton, ou argon/krypton ( le détail le plus basique qu'il soit en laser à gaz ) signifie pour moi beaucoups de choses...
Bientôt tu iras nous dire que c'est de l'hélium néon ? ( quand même pas j'espère )
En tous cas je trouve anormal est incorrect de mettre du matériel de cette valeur en vente; sans avoir les informations les plus basiques et importantes à son sujet !
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/03/2005 à 19:48:38
Ouais, vas-y, pète lui les dents... Je plaisante. Mais c'est effectivement assez naaaavrant.
0
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/03/2005 à 22:21:37
Je ne pense pas le vendre 10000€!
Mais oui, je suis tout à faire d'accord sur le fait qu'il faut le mesurer pour le vendre.
C'est ce que je vais faire, mais je suis très occupé, donc je le ferais plus tard...
Le probleme c'est que louer un appareil de mesure pour rien, ca ne vaut pas le coup.
Donc dès que j'ai ma source j'en profite pour mesurer le gros!
Car c'est un gros laser.
Et il existe des etiquettes class4 pour du 10 et du 5 watts aussi.
Mais oui, je suis tout à faire d'accord sur le fait qu'il faut le mesurer pour le vendre.
C'est ce que je vais faire, mais je suis très occupé, donc je le ferais plus tard...
Le probleme c'est que louer un appareil de mesure pour rien, ca ne vaut pas le coup.
Donc dès que j'ai ma source j'en profite pour mesurer le gros!
Car c'est un gros laser.
Et il existe des etiquettes class4 pour du 10 et du 5 watts aussi.
0
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/03/2005 à 14:03:28
Je pense que ton "contact" est le meme que moi mais je peux me tromper.
en effet marco est tres compétent, c est un laseriste, revendeur de lasers en allemagne.
il fabrique actuellement ses propres sources bleues a diode.
Tek-man, tu n avais pas dis que le laser etais rebuté car en panne?
en effet marco est tres compétent, c est un laseriste, revendeur de lasers en allemagne.
il fabrique actuellement ses propres sources bleues a diode.
Tek-man, tu n avais pas dis que le laser etais rebuté car en panne?
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 09/03/2005 à 15:22:07
Et ben décidemment ce laser.... Fausses infos, sources improbables, puissances hazardeuses, vendeur incompétent, laser en panne... La bonne occase quoi...
0
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/03/2005 à 16:28:07
Ça va être dur de le garentir pièces et main d'oeuvre.... 
0
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/03/2005 à 18:55:48
Je disais, il me semble, je peux me tromper!
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/03/2005 à 22:12:21
Ça devient risible...
Pour Radiums : La MLB 24 est vendue (et la mienne aussi!) et il reste juste une ERIDAN Lasermovement.
N'hésites pas à me contacter si tu cherches du matos. j'ai pas mal de plans.
Pour Radiums : La MLB 24 est vendue (et la mienne aussi!) et il reste juste une ERIDAN Lasermovement.
N'hésites pas à me contacter si tu cherches du matos. j'ai pas mal de plans.
0
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/03/2005 à 23:21:43
Si tu trouve en vente de l'uniphase argon petite puissance (type ALC 60X 250 milli ) ou alors de l'argon/krypton comme ton spinnaker ( mais je crain que ça va être difficile d'en trouver car très recherché ) tu n'hésites pas à me le dire.
pour la boite je vais attendre mai/juin pour en acheter une ( j'ai une série de prestas juste avant ) donc faudra voir si ya de la bonne occase à cette perriode.
Je l'achète pas tout de suite car je finance très bientôt une DPSS 473 nm pour mon système RGB refroidi air ( 250 mW 635 nm, 100 mW 532 et 200 mW en 473 ) et ça coute assez cher ! Donc voilà, je recherche en priorité du laser à gaz pas trop contraignant et éventuellement des optiques tels que miroirs, supports miroirs, filtre dichro... car je vais en avoir besoin prochainement.
pour la boite je vais attendre mai/juin pour en acheter une ( j'ai une série de prestas juste avant ) donc faudra voir si ya de la bonne occase à cette perriode.
Je l'achète pas tout de suite car je finance très bientôt une DPSS 473 nm pour mon système RGB refroidi air ( 250 mW 635 nm, 100 mW 532 et 200 mW en 473 ) et ça coute assez cher ! Donc voilà, je recherche en priorité du laser à gaz pas trop contraignant et éventuellement des optiques tels que miroirs, supports miroirs, filtre dichro... car je vais en avoir besoin prochainement.
0
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/03/2005 à 10:24:19
Perso j ai confiance en mon contact, c est lui qui m a fournis mes pieces pour monter mon projecteur RVB, c est a dire laser bleu argon, montures miroirs micrometriques, AOM, dichros, scanners etc...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2