Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique d'un laser

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 11 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consommation électrique d'un laser
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir combien comsomme un laser YAG de 100mW
parce que bon, je me dis que vu la patate que ca ah, ca doit consommer plus que 0,4 mA
et j'arrive pas a trouver ce petit renseignement sur le net

A++
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vends un laser argon/krypton pour les intéréssé de grosses puissances! (15W)
Rubrique petite annonces/ lasermov/ tête argon krypton.

Sinon niveau conso c'est moins que je croyais, car la tête laser 2.5W spectraphysics (DPSS/YAG) ne consomme que 150W!
12
Je trouve très judicieuse l'approche de Radiums et je suis d'accord avec lui mais quand je parlait de l'impossibilité de faire un show volumétrique convenable avec un petit machin de 200 mW je faisiat surtout référence aux petits produits type MAC VI et autres boosts. Si on parle d'un système RGB avec 3 YAG et une tête scanner, c'est évidemment autre chose. Mais, ce système je l'assimile à des gros systèmes car son coût en est à peu près le même. Un système scanner + synthèse de couleur + console ou logiciel, ça coûte environ 5 ou 6000 euros. Alors, quand tu met ça pour une animation, en général, tu ne met pas un 200 mW derrière, vu que pour 20% de plus tu as au moins un 1 ou 2 Watts. je réagissait en fait à propos de la dépréciation de "l'effet laser" grace aux petits effets chinois qui contribuent à ce que cet effet soit "vu et revu". Je sais pertinemment qu'un spectateur qui voit un vrai show laser saurra voir la différence mais la vulgarisation de cet effet a tout de même tendance a créer la confusion. La différence de prix entre un boost et un DPSS 5Watt + Pangolin paraît moins justifiée auprès de certains, alors qu'elle l'est parfaitement.

Pour répondre à Tek-man : Ca m'étonnerait qui ton laser soit dans la rubrique "petite annonces" du site de lasermovement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
14
Je vois sur ta photo qu'il s'agit d'un 2010. Le jour où tu verra un Spectra model 2010 faire 15 watts (surtout en mixed gaz : Ce modèle n'existe pas en miexed-gaz!) tu m'appelleras! Ton tube doit faire à peu près 5 Watts et si il est très récent (Il n'existe plus chez Spectra depuis près de 10 ans...) , tu peux au maximum le pousser à 8 - 9 Watts mais en vert uniquement. Je te le répète : la série 2010 2011 n'a jamais existé en argon / krypton. Ce sont de très bons lasers mais qui sont sortis uniquement en argon (5 W) OU en krypton (2W). Je suis très étonné par ta démarche.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Effectivement, sur un autre forum je m'en suis apperçu mais je n'est pas eu l'idée de le dire, enfin c'est du matériel tout de même professionel et utilisable dans de grosses structures... Pour celui qui se débrouille bien, ,il peut le coupler à un laser Krypton de forte puissance et obtenir ainsi du PURELIGHT mais avec la contrainte de ne plus avoir 1, mais 2 systèmes à forte consommation électrique. Un projet qui fait peur... :oops:

Pour la puissance annoncée de "15W", ( tel qu'on la lit sur la jolie étiquette "hight power..."), beaucoup de gens ignorants dans le domaine des gros lasers à gaz sont séduits par les inscriptions et ne leurs viennent même pas à l'idée de concevoir que la puissance écrite n'a pas forcément de correspondance avec la réelle puissance délivrée... :(

J'ai un laser argon portant une étiquette montrant l'inscription "8W" et pourtant je ne cache pas le fait que je sais très bien que sa puissance délivrée est au maximum de 7W en poussant l'alim, en fonctionnement raisonnable à une moyenne de 5W.
Ces valeurs dépendent aussi du type de tube, du type de champ magnétique, et de l'ancienneté ou de l'usure du tube laser installé ( dans l'hypothèse ou les optiques sont parfaitements optimisées dans la cavité...), de l'alimentation utilisée, et en vérifiant que les pièces sont d'origine au laser de la société.

Donc un conseil : les gens ne se ruent pas aujourd'hui pour acheter de l'argon. D'ailleurs beaucoups de sociétés ont arrêté leurs production et se concentrent uniquement sur du PURELIGHT, car les seuls ayant un intêret indéniable : le multicouleur.
L'argon ça donne quoi ? du vert, bleu, un peu de violet ? nan, c'est fini l'argon faut arrêter, débourser des frais faramineux pour avoir une lumière souvent non modulée ( donc pour avoir du vert ); les gens sont pas cons : ils veulent du YAG !!
Donc le ga qui veut vendre son argon aujourd'hui, autant qu'il le garde car il pourra pas en toucher une somme suffisament interessante...

Maintenant vous allez peut-être me dire : ouais, radiums il dit du mal de l'argon alors qu'il en a un... J'ai effectivement de l'argon et je l'utilise car je fait parti des rares personnes qui savent réellement apprécier la couleur, la finesse du rayon et les impacts parfaitements ronds et propres... les installations qui ont de "la queule"...les heures de réglages car quand on es passioné on ne compte pas....je suis aussi admiratif face aux boites à effets : une complexité optique fabuleusement intéressante, que tout le monde dénigre aujourd'hui.
C'est sûr, on en fait 10 fois plus avec des scanners... mais ne me ditent pas qu'on peut réaliser un effet réseau avec par exemple ( avec 2000 faisceaux ascérés comme des rasoirs, et qui ne sintillent pas...).
Les boites à effets deviennent maintenant des raretés puisqu'elles ne sont plus associés aux lasers à tube... de même que les réseaux de diffraction de tous types sont casiments introuvables aujourd'hui ( j'ai la chance d'avoir un stock !!)
A moin de se payer du "machida" chez espace laser qui vous fera payer ça les yeux de la tête... :8)

Pour revenir à ce que jomolaser dit, sur le prix d'un laser petite puissance très proche d'un laser grosse puissance ( en comptant le système d'animation ) il est vrai de dire cela pour les lasers à gaz; mais pour les lasers à diode ce n'est pas le cas.
Les lasers à diode ont un coût relativement progressif en terme de puissance/prix.
Les lasers à gaz sont dégressifs : il est plus rentable d'acheter de la puissance en laser à gaz
vu la différence minime de prix à mettre en plus qu'un laser 2, voir 3 fois moin puissant.
Pourquoi pas, l'impression de puissance observée n'es pas constante elle aussi...
Et ce n'est pas étonant de voir que des petits argon uniphase de 200/300 mW coutent hyper cher même en occasion ! :mdr:
16
Mon laser est original, c'est le modèle noir reservé aux clubs!!!

Tu as l'habitude des 2010 blancs, et donc ce n'est pas le même produit.
De toute facon je vais mesurer bientôt.
17
Le 2010 blanc n'existes pas. En blanc c'est le 2011, en noir c'est le 2010. ce sont les deux SEULS laser sortis dans ce boitier. Tu n'arriveras pas à me planter sur un laser Spectra. Je les connais par coeur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Sache aussi que chez spectra, il n'y a pas de modèle "spécial club" c'est du laser scientifique et c'est tout. Il y a juste la série chroma qui est un peu plus dédiée au monde de l'entertainement", donc du spectacle mais c'est bien plus récent que les Stabilite 2010 et 2011.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Je tient à dire que j'apprécie beaucoup le discour de Radiums, qui a l'air au moins aussi passionné que moi. J'ai moi-même la chance de posséder un certain nombre de rareté en matière de boîtes à effets électro-mécaniques que je couples souvent avec une tête scanner, justement pour les effets réseaux qui ouvrent à 120°. C'est beau hein!?
J'aimerai bien savoir qui c'est d'ailleurs ce Radiums qui a l'air très compétent et établi en matière de show laser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
En fait d'apres mon contact, s'est une version médicale.
Sa référence est bien 2010-11.