Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons plans pour un voyage en Allemagne?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bons plans pour un voyage en Allemagne?
Courant août je vais me faire un petit voyage, je prendrais un pass interrail 22 jours et je prévois de faire un truc du genre:

bruxelle
brugges
amsterdam
hambourg
lubeck
copenhague
malmo
berlin
frankfurt
cologne

donc si vous avez des idées sur:
-ce qu'il faut absolument visiter dans ces villes (musées, expo, lieux, monuments).
-comment se loger et manger pour pas cher.
-les villes que j'oublie sur le chemin.
-autre

je suis preneur pour tout les bons plans possibles et imaginables.

:mrg:

en tout cas j'espère qu'ils causent bien anglais les allemand, je ne connais pas un mot de la langue de goethe.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Thurston> j'ai passé une petite semaine en bavière il y a peu et j'ai posté pas mal de photos dans le thread "photos de vacances".
C'est magnifique.
Tu peux faire une recherche sur Fussen, garmish partenkirchen (ortho?), zugstipze, ça te donnera une idée.

Sinon, je suis allé à Francfort, Berlin et j'ai passé plusieurs semaines à Dresde, tout vaut le coup. Dresde en particulier est une ville magnifique.

Je te conseille également de mailer Duch64 qui a une bonne connaissance du pays, auquel il voue une véritable passion.
14
Merci :bravo:

Citation : Dresde



je m'y attendais pas, enfin bon c'est sans dû au fait que j'habite Brest mais j'ai toujours eu un à priori sur les villes complètement rasées durant la deuxième guerre, preuve que les préjugés c'est mal... :oops:
15
16
Je ne peux pas te donner d'indications précises sur les bons plans pour se loger et cie car lors de mes séjours, j'étais logé chez des amis...
Sauf en baviere où on était trois pour louer un appart' (les chambres d'hôte = "ferren haus" sont pas tres cheres si l'on cherche bien, cependant, louer ça pour la nuit ne doit pas être possible. Tu devrais regarder les auberges de jeunesse si contrairement à moi, t'es pas allergique aux lieux collectifs).

Concernant Dresde, en effet ça a bien souffert de la guerre mais le centre historique reste super joli et la ville est agréable.
17
Remerci, je penche plus pour les auberges de jeunesse, de toutes façons j'ai l'habitude des boules quies et des internats très mal isolés...

après ça je sais pas trop comment faut s'y prendre (il faut réserver longtemps à l'avance? le repas est-il-inclus? ... ect ).

concernant la bavière, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour descendre autant au sud, c'est dommage, ça doit être magnifique...

faudra que je dise à duch que je l'ai maillé.

Hors sujet : n'empêche, dans la prochaine version d'AF, ils pourraient faire en sorte que les nouveaux PM soient plus visibles, genre une petite animation gif clignotante sur le profil ou mieux sur les forums à coté du pseudo.

18

Hors sujet : moi j'avais proposé d'avoir l'enveloppe qui s'affiche en surempression dans un coin du navigateur, quelque soit le scroll. On le voit forcément, on clique dessus pour y aller ou sur une petite croix à coté pour la virer sans consulter la BAL. Ca n'a emballé personne :|

19
J'ai vu ton PM Thurston mais le probleme c'est que c'etait une sale private joke et que la seule fois où j'ai mis les pieds en Allemagne c'etait pour aller a la musikmesse 2006 à Francfort :oops2:
20
En attendant moi ça ne m'étonne pas de voir poster Duch sur un topic qui parle des boches.