Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des "mots musiciens" : les onomatopées

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 596 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des "mots musiciens" : les onomatopées
Les forums zinzins d'Esperluette présentent :

    Les onomatopées


Si il y a une famille de mots qui parle aux musiciens, c'est bien celle des onomatopées. Ces petits mots sonores que connaissent bien les amateurs de bandes dessinées mais que l'on retrouve aussi chez les plus grands écrivains...

De la même façon que les "Smiley" nous aident à faire passer nos "clavardages", les onomatopées peuvent rendre de grands services aux membres des forum d'AF.

A votre avis : Psssssssccccchhht

Est-ce un pneu qui se dégonfle ?
Un oeuf dans la poële ?
Une fuite de gaz ?

:8O:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, je glande......, vive les vacances..... :fete:
32
Glander, glander ? Ou glander pour faire tout ce que l'on n'a eu le temps de faire durant l'année ? Faire plus de musique par exemple, ou écrire à sa vieille tante qui fait si bien la confiture de coings ? ;)
Da Capo
33
:mdr: :mdr:
Nan, je vais a la pêche....... :bravo:
34
La pêche ? Tu pêches quoi ? Mer ou étang ? Pêche à pied en bateau ? :?:
Da Capo
35
Je pêche en seine, principalement au coup......avec une grande canne de 11m

Il , y a des gardons , des brêmes des tanches des carpes , des ablettes , des gougeons, des perches....

Sinon avec un lancer on peut chopper des perches , des brochets, des sandres et des silures.........
36
Ah ! Le filet de perche à l'oseille.... Un vrai régal !
Dans la Seine ? Mais alors, tu ne consommes pas ta pêche ? :humm:
Da Capo
37
Non, c'est pour le plaisir de pêcher, j'aime pas le bouffer......... :mdr:
38
Bonjour tout le monde: par quelle onomatopée représenter un larsen?
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...
39
:?!: :?!: :idee2:

fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuu


:noidea:
40
Par exemple.
Itaque sine musica nulla disciplina potest esse perfecta: nihil enim est sine illa...