Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat aux USA

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat aux USA
Bonjour,
j'envisage d'acheter un banjo (Epiphone MB500) chez music 123 parce que introuvable en Europe.
Qui a déjà commandé directement aux states? Ce vendeur est-il sérieux? Qu'en est-il de la TVA à l'arrivée?
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Marie,
je viens de faire un tour sur le site de Samash.
Hélas, pas de banjo Epiphone.
Merci quand même.
12
Lone...? Une mauvaise réputation...?

Marie
13
Digne de Ed Roman :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Didier..? Tiens je t'ai dénichée ça... il te faudra juste leurs écrire en anglais... Certainement qu'ils pourront te dire où en dénicher un... :clin: relations@gibson.com.

Lone...? Je savais pas que Sam avait mauvaise réputation en France... je suis désolée alors...

Marie
15
Marie,
Si la politique de Gibson est de "déconseiller" les exportations directes pour protéger leurs importateurs en Europe, je doute qu'ils m'aident à trouver un revendeur aux states.
Mais je suppose que tu penses qu'ils peuvent me trouver un revendeur en France? çà peut être effectivement une solution si je ne peux faire affaire directement. Je crains simplement que si on me fait venir un banjo par la voie "officielle", il ne me revienne excessivement cher.
16
Banjo commandé à l'instant chez Elderly Instruments suite à leur message comme quoi l'instrument est en stock et qu'il ne font aucune difficuté pour me l'envoyer.
J'espère que je n'ai pas fait une c....rie!
Je vais prier pour que le transport se passe bien.
Je vous tiens au courant.
17
Attention il faut penser au 19,6% de T.V.A. en plus pour le passage à la douane ça peu faire mal... :fou:
18
Plus les frais de dossier, ça rajoute vite 20 a 30 %

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Vraiment sympa!
Vous êtes sûrs de n'avoir rien oublié? Le pourboire au livreur d'UPS peut-être?
De toute façon, c'est trop tard. La commande est partie.
Bande de jaloux :D: :D:
20
Si ca peux te rassurer faut plus de 200 € de came pour que la TVA et les frais s'appliquent normalement.

Mais c'est un "détail", qu'on a tendance a oublier un peu malheureusement :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not