Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du graphiste

• 3 429 réponses
  • 89 participants
  • 67 648 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1151
C'est clur :oops2:
1152

Hors sujet : t'as reçu les ronds Pluche?

1153

Hors sujet : Désolé Sstan, je n'ai pas pu venir à ton mini concert ! :oops:
T'en fais un autre ou pas ?

1154
Goûts de luxe... Goûts de luxe... :lol: Disons que dans mon créneau, c'est ce qui va se vendre je pense ;)
1155

Hors sujet : Oui sstan ! Excuse-moi je croyais t'avoir répondu :oops:
Ca s'est bien passé ton concert ?

Anaon>je ne te le fais pas dire :pleure:
1156
Au fait, quelqu'un (au hasard Zap :mrg: ) sait-il comment on fait en vectoriel les effets coulures et autres effets "bombe à peinture" ? C'est du fait main, de la vectorisation, un outil strator ?
1157
ça dépend sur quoi tu veux l'appliquer ? Sur du texte ou pas ?
Moi je serais d'avis de les faire à la main au feeling, mais sans doute qu'il doit être possible d'obtenir des trucs sympa en partant de formes prédéfinies ... C'est du mac gyverisme tout ça :bave:

Si c'est pour du texte, tu peux partir d'une police adéquate déjà
1158
Nan pas sur du texte, je pensais à du graphisme "fashion" où tu as l'impression que le gars a mis un coup de bombe bien baveux mais avec aussi une part de pulvérisation très fine qu'il est impossible de faire à la main...
1159
Regarde dans les bibliothèques de formes, tu peux aussi te faire tes brush. :)
1160
Sous-entendu "lache inkscape et prends strator" :mrg:
merci
1161
Lol non je sais pas, je connais pas inkscape, on peut pas faire ses propres brush ? :??:
1162
C'est où l'alerte charabia? :mrg:
1163
Pas de brush dans inkscape, tant pis :)
Carotte> :oops2:
1164
Dans ton cul, évidemment :oops2:
1165
Diantre, j'ai été possédé comme un bleu-bite!
1166
En fait Comboutique, c'est quand même pas mal du tout vu qu'on n'a pas rgand chose à gérer... Voici donc ma petite échoppe ;)
1167
Anaon> au niveau de la qualité ça rend comment?
1168
Zap va rire, t'as pris ta décision d'ouvrir ta comboutique encore plus vite que moi :mdr:

Sinon, c'est fait main ta typo ?
1169
:mrg:
1170
Carbu>la qualité des t-shirts et de l'impression est bonne, mais le seul bémol vient du petit liseret couleur du t-shirt qui est rendu obligatoire par le découpage automatique du visuel. Attention aussi, ça taille grand.
1171
Normalement les fruit of the loom perdent une demi-taille au bout de 2-3 lavages :noidea:
1172
Cool, parce que j'ai un bleu avec un dessin trop beau ( :oops2: ), ben il fait un peu pyjama quoi.
1173
Pluche> je capte pas trop l'histoire du liseret? ça doit faire super moche suivant le visu non? au cas ou tu n'aurais pas une photo pour que je comprenne? :D:
1174

genre le liseret un peu rose autour des visus sur ce tshirt?
1175
J'allais te mettre cette photo. En fait, c'est pas aussi voyant en vrai, regarde le bleu d'à côté sur la même page, mais ça surprend un peu quoi.