Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert au PUB .

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert au PUB .
Afficher le sujet de la discussion
21
Fuyu > je comprends ton approche, le probleme de cette methode c'ets si tu veux des sons vraiment space avec des reglages de reverbe et delai tres différents ... perso, j'utilise mon multi effet comme des pedales : qques sons de base avec un reglage de drive et j'ajoute des effets avec des controlleurs midi. Et puis j'ai deux ou 3 programmes "délires". SI je voulais avoir ces spons avec des pêdales il me faudrait 2 reverbe, 2 pedales d'expression, chorus, flanger, phaser, octaver, pitch programmabel ... l'enfer ....

Dom > Les Fourzen ne sont plus malheureusement, mais les nouvelles grenouilles de l'espace continuent. Concerts en aout (a confirmer) septembre et octobre .....
22
En fait, j'avais jusqu'à présent pris l'option de la pédale dual overdrive de Boss avec 2 niveaux de saturation switchables. Mais les pédales Boss c'est bof/bof je trouve.

Puis je suis passé avec un ampli multi-canaux avec 3 switchs au pédalier (4 combinaisons possibles clair/disto). Bon, pas simple non plus en fait.

Là, comme je souhaite changer, je voudrais faire : [delay + chorus] en pédales (car elles sont top) + éventuellement DM4 ou autre pédale simple en satu + ampli en canal clair à définir (ou je garde le mien). Donc 3 pédales au plancher et basta.
Voili, voilà. Longue reflexion à la quête du son Live !

Sinon, bonne chance aux grenouilles sur orbite.
23
Pas de wah ?

Garde ton ampli et prends en un autre : STE RE O !!!!!!!
24
Ben la wah euh, ca serait uniquement pour les leads car les cocottes en wah un peu dure pour moi en coordination avec le chant ! J'avais utilisé une dunlop et j'avais un peu de mal quand même. Why not tu me diras.

2 amplis en stéréo : ca veut dire que je sors avec une pédale avec deux Out et je tire 2 cables ? T'aurais une ref pour le second ampli ? Bon mais pour du caf-conc petite salle, est-ce bien raisonnable :mdr:.
25
Ouais, c'ets ca : ton chorus et/ou ton delay doivent etre stereo, je pense, idealement, il faudrait un delai a entréeet sortie stereo, le chorus doit être entrée mono, sortie stereo, non ?

l'nteret n'est pas le volume sonor, mais la diffusion, tu places les amplis à qques 10 aines de cm (meme qques m), chaque ampli, un peu moins fort que s'il était seul et là tu profites vraiment d u chorus .. ampleur, largeur du son .. bonheur....
je ne saurais trop te conseiller un Fender Twin reverb silver face, d'occase, 750 à 1000 euros. ou sinon, un fender ot rod deluxe ou deville, ou un crate vintage tube ....
26

Citation : Fender Twin reverb silver face, d'occase, 750 à 1000 euros. ou sinon, un fender ot rod deluxe ou deville, ou un crate vintage tube ....

:bravo:

Yesssss j'ai vu John Squire des Stone Roses avec deux de ces bêtes de chaque côté, c'était GEANT :aime:

I'm Back

27
Ouais, j'aiu vu une photo des stone roses, entre les deux, il avit une midiverb 3 ou 4 d'alesis et pour la disto une pedale, je sais plus quoi ....

cet ampli est le meilleur ampli du monde.
28
Comme t'y vas !!!

Rien à voir mais j'ai envie de le dire (décidément) : Bob Mould (de Hüsker Düe puis Sugar) se tapait pas moins de 7 amplis de 20 watts, avec une égalisation différente sur chaque ampli qui mettait en valeur chaque groupe de fréquences....en les poussant à donf', il obtenait une saturation, mais en plus un effet chorus, le tout naturel, et surtout avec une claire distinction entre les cordes. En concert, c'est bluffant.

J'aimerais bien essayer un jour...............................

I'm Back

29
Greg > ouai j'ai des sorties stéréo sur mes effets donc ca pourrait le faire !

Meilleur ampli du monde : vous parlez du Fender Twin reverb silver face ?
Mon problème ca reste quand même que je vais petit à petit me transformer en roady avec ces deux amplis sur le dos ! Tu te pointes avec 2 amplis sur scène Greg ?

Bon pour tout vous dire, je vais revendre ma SG (snif) mais je m'en sers que rarement en fait. C'est pas les manches que j'aime, c'est trop "costaud" comme gratte et il me manque un floyd (oui, ca m'arrive d'en abuser dans le bruitisme :mdr: ). Donc ca va me permettre de me monter un budget sympa pour mon matos. Je vais soit upgrader comme il faut ma strat Mex, soit claquer dans une autre. Voilà.

Fuyu > 7 amplis ! Ben tu dois passer 1/2 journée à régler ça à la balance :mdr: .
30

Citation : Mon problème ca reste quand même que je vais petit à petit me transformer en roady avec ces deux amplis sur le dos ! Tu te pointes avec 2 amplis sur scène Greg ?

Moi, c'est déjà fait .. je suis déjà mon roadie et mon guitar tech :lol:

POur ta question : Non, un seul ampli ... mais un ampli stereo !!!! en génral, j'utilise mon systeme en rack, avec un baffle 2 x 12 Stereo, avant, j'avais 2 baffle 1x12, je pouvais les ecarter pour avoir vriament la stereo, maintenant, il faudrait que j'achete un autre bafle 2x12....

de toute facon, c'est rare les ingé son qui mettent un micro devant chaque gamelle quand t'es en stereo, en general, ils s'en tapent.... sauf yann, a conflans, il s'est occupé de nous deux fois et sans que je demande, il a mis deux micros... Heu reux !!!

sinon, quand j'utilise les pedales, je suis en mono sur scene et en stereo en repete, dependant de ce qui se trouve dans la salle.