Un randonneur américain se coupe le bras au canif pour survivre
- 88 réponses
- 22 participants
- 6 688 vues
- 9 followers

Joe chip

Citation :
Un randonneur américain se coupe le bras au canif pour survivre
[2003-05-02 21:58]
DENVER (Reuters) - Un randonneur américain dont le bras droit s'était retrouvé coincé sous un rocher de 500 kilos s'est amputé lui-même avec un canif pour ne pas mourir de soif et trouver des secours.
Aron Ralston, 27 ans, originaire d'Aspen, dans le Colorado, effectuait samedi dernier une randonnée dans une région désertique de l'est de l'Utah quand un rocher, pesant entre 400 et 500 kilos selon les sauveteurs, lui est tombé dessus dans un canyon. A court d'eau mardi, il s'est résolu jeudi à se couper le bras en dessous du coude avant de le bander avec un garrot.
Il a ensuite descendu une falaise en rappel et marché jusqu'à rencontrer d'autres randonneurs qui ont alerté un hélicoptère de secours.
Le jeune randonneur n'aurait jamais pu être repéré s'il ne s'était pas libéré, estime le sergent Mitch Vetere de la police du comté d'Emery, près de la ville de Green River, dans l'Utah.
Le jeune homme a été hospitalisé dans un état jugé sérieux.

Joe chip

Citation : Un mineur australien bloqué au fond se tranche le bras au cutter
[2003-06-29 12:52]
SYDNEY (Reuters) - Un mineur de charbon australien, coincé à trois kilomètres sous terre par un engin renversé, s'est tranché lui-même le bras avec un "cutter" à carton plutôt que d'attendre les secours.
L'homme, âgé de 44 ans dont l'identité n'a pas été révélée, était resté tard à son travail samedi soir quand son tracteur s'est renversé, emprisonnant son bras.
Un collègue l'a découvert et a alerté les secours, mais le mineur accidenté a préféré se découper le bras en-dessous du coude à l'aide d'un cutter à manche en plastique. Il a été héliporté dans un hôpital où les médecins n'ont pu lui greffer son bras, trop endommagé.
Cet accident survient moins de deux mois après une histoire similaire aux Etats-Unis où un jeune randonneur s'était tranché le bras avec un petit canif parce que celui-ci s'était retrouvé bloqué pendant cinq jours sous un rocher de 800 kilogrammes dans le désert de l'Utah.

Anonyme

bientot on se tranchera le bras si il est coincé dans la fenetre de sa caisse poyur faire bien ...
c nul cette mode non?

e-axe le vieux

Citation : Explosion d'une bouteille de Coca-Cola: poursuites judiciaires
AUCKLAND (AFP) - Une famille d'Auckland en Nouvelle Zélande réclame 76.000 dollars de Coca-Cola pour l'explosion d'une bouteille de la célèbre boisson gazeuse dans leur voiture, a rapporté dimanche un journal.
L'incident a choqué le couple et leur fils de 11 ans qui ont été légèrement coupés par des éclats de verre il y a plus de deux ans, a rapporté le Sunday Star-Times.
Rasoul Adjani, sa femme Fatima et leur fils Jason avaient du être soignés après l'incident qui s'est produit en janvier 2001. Selon le journal, Jason continue de souffrir de troubles psychologiques.
Un accord à l'amiable n'a pas pu être conclu et la famille a décidé de poursuivre Coca-Cola en justice. La société qui produit 300 millions de bouteilles par an en Nouvelle Zélande a déclaré n'avoir jamais été confrontée à un cas semblable.
Aucune date n'a encore été fixée pour une audience devant un tribunal d'Auckland
Selon le journal, Jason continue de souffrir de troubles psychologiques.
Il achète du Pepsi ?

Far-G

Citation : (29 January 2003, Brazil) At work, Manoel Messias Batista Coelho was responsible for cleaning out the storage tanks of gasoline tanker trucks. He had been employed in that capacity for two months when he ran afoul of fuel.
The 35-year-old began to fill a tanker with water, a standard safety procedure that forces flammable vapor out of the container. He returned an hour later to check whether the water level was high enough to proceed. But he had trouble deciding, because it was so DARK inside the tanker.
A resourceful employee, Manoel forgot the very reason why he was filling the tank with water when he lit a cigarette lighter to shed some light on the situation. His little test successfully determined that the water level was NOT yet high enough for safety. The vapor explosion launched him through the air, and he landed in the company parking lot 100 meters away.
Manoel suffered severe burns, blunt force trauma, and an injury to the head that exposed his brain. Our witless car washer had learned his terminal lesson in safety by the time the firemen arrived.

Lebenn

e-axe le vieux

Citation : Le chien tire sur le chasseur
ESPELETTE (AFP) - Un chien de chasse a involontairement tiré sur son maître, le blessant à la hanche, à Espelette dans le sud-ouest de la France.
Le chasseur, qui avait oublié de décharger son arme déposée dans le coffre de sa voiture, conduisait lorsque la patte de son chien, également dans le coffre du véhicule, a heurté la détente du fusil, envoyant une volée de plombs dans la hanche du chasseur.
L'homme a été hospitalisé à Bayonne.
On n'arrête pas le progrès.

Anonyme

J'espère tout de même que le chien a été mis en examen.

2d

e-axe le vieux

2d

2d

Yann Polar

Muarf.

e-axe le vieux

2d

le reverend

Citation : samedi 29 novembre 2003, 17h15
Une Américaine se fait piétiner lors d'une promotion de lecteurs DVD dans un supermarché
ORANGE CITY, Floride (AP) - Une Américaine qui attendait pour profiter d'une promotion sur des lecteurs DVD dans un supermarché de Floride s'est fait piétiner vendredi par la horde d'acheteurs à l'ouverture du magasin.
Patricia VanLester, âgée de 41 ans, a perdu connaissance et a dû être placée en observation à l'hôpital pour le week-end. "Elle est toute noire et bleue. Patty ne se souvient de rien. Elle n'arrive pas à croire ce qui est arrivé", a déclaré sa soeur Linda Ellzey.
La victime, qui avait repéré un lecteur DVD à 29 dollars, était la première dans la file d'attente au SuperCenter Wal-Mart d'Orange City. Mais quand la sonnerie annonçant le début de cette promotion d'après-Thanksgiving a retenti, vendredi à 6h du matin, elle est tombée sous la pression de la foule.
"Elle a été projetée au sol et ils l'ont piétiné comme un troupeau d'éléphants", a raconté Linda Ellzey. "Je leur ai crié 'arrêtez de marcher sur ma soeur! Elle est par terre!"
Linda Ellzey a rapporté que certains clients avaient tenté de secourir sa soeur et qu'un employé était intervenu pour l'aide. Mais l'immense majorité n'a pas interrompu sa course aux bonnes affaires: "la seule chose qui comptait c'était leur stupide lecteur DVD". Les secours ont trouvé Mme VanLester gisant inconsciente sur un lecteur DVD, entourée d'acheteurs qui ne faisaient manifestement pas attention à elle, a confirmé Mark O'Keefe, porte-parole du service d'ambulances EVAC.
Une porte-parole des magasins Wal-Mart Karen Burk a dit n'avoir jamais entendu parler d'une telle mêlée lors d'une promotion. "Nous sommes très déçus par ce qui s'est passé", a-t-elle déclaré. "Nous souhaitons qu'elle revienne comme cliente". AP
J'aime les dvd mais j'ai trouvé plus fort que moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Lebenn

question subsidiaire: vous piétineriez quelqu'un vous pour **remplacez par un élément de la liste** à 30 dollars ?
un moog
une fender
une gibson
un sp12
une 909
une 303
etc...
passke moi ...

Anonyme

Citation : Nous sommes très déçus par ce qui s'est passé", a-t-elle déclaré. "Nous souhaitons qu'elle revienne comme cliente
Mais on en a rien à fouttre si elle garde des séquelles, le plus important, c'est qu'elle revienne acheter

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Anonyme

Citation : Nous sommes très déçus par ce qui s'est passé", a-t-elle déclaré. "Nous souhaitons qu'elle revienne comme cliente
Mais on en a rien à fouttre si elle garde des séquelles, le plus important, c'est qu'elle revienne acheter

Far-G

Citation : Les secours ont trouvé Mme VanLester gisant inconsciente sur un lecteur DVD,
explicite!

le reverend

Citation : jeudi 25 décembre 2003, 2h17
Floride: le gouverneur Jeb Bush inaugure la première prison religieusse des Etats-Unis
LAWTEY, Floride (AP) - Jeb Bush, frère de George W. Bush et gouverneur républicain de l'Etat de Floride, a inauguré mercredi la première prison religieuse aux Etats-Unis, en déclarant à quelque 800 prisonniers de l'établissement que la religion pouvait les aider à ne pas récidiver.
En plus des habituelles sessions de prières, l'institution correctionnel de la ville de Lawtey (Floride) va ainsi proposer à ses détenus des études religieuses, une chorale, du conseil offert par des religieux et d'autres activités spirituelles sept jours sur sept.
La participation à ce programme religieux est volontaire et les prisonniers ont la possibilité de demander à être transférés ailleurs.
Mercredi, Jeb Bush a salué les prisonniers -représentant 26 religions et croyances diverses- pour s'être engagés face à "une autorité supérieure".
"Ce n'est pas simplement une politique douce, c'est une politique sérieuse", a-t-il déclaré à la foule, faisant référence à ceux qui "sont sceptiques face à cette initiative". "Je suis fier que la Floride accueille la première prison religieuse des Etats-Unis."
Durant la cérémonie d'inauguration, certains prisonniers ont applaudi en rythme un chant de gospel tandis que d'autres criaient "Amen".
Les détenus de cet établissement carcéral du nord de Floride ont été informés il y a un mois que la prison allait être transformé en une institution fondée sur la religion. C'est alors que 111 prisonniers ont demandé à être transférés dans d'autres établissements, mais des prisonniers volontaires venus d'autres prisons ont rapidement pris leurs places.
Jeb Bush et les responsables de la Floride espèrent que ce programme religieux permettra aux détenus de ne pas récidiver après leur libération de prison.
Le gouverneur de la Floride a noté mercredi qu'environ 38% des prisonniers libérés dans cet Etat retournaient en prison. "Ne serait-il pas mieux si l'on trouvait une façon de faire baisser ces 38% vers 0%, pour votre famille et votre communauté?", a demandé Jeb Bush sous les applaudissements.
Howard Simon, le directeur de l'Union des libertés civiles (ACLU) de Floride a qualifié la création de cette prison d'"épreuve de force constitutionnelle de taille", notamment du point de vue du financement par le gouvernement des programmes religieux. AP
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Yann Polar

ça c'est de la réinsertion !

le reverend

Agentcarotte

- < Liste des sujets
- Charte