Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo : besoin de votre avis

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo : besoin de votre avis
Bonjour,

bon, voilà, c'est pas finalisé mais je vous livre la première mouture. Peut-être que je vais retravailler la dernière partie mais je suis pas sûr. Bon le mix est pas très clean mais pour le style ca doit le faire. Je vais sans doute rajouter un poil de réverbe sur la voix.
Le style c'est plutôt électro ambiant...mais à vous d'écouter. Je vais peut-être l'envoyer à 2/3 labels.

Merci de vos avis :
ma compo à écouter qu'elle est bien

Bonne écoute.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci :bravo:

~Zaprout~
12
Le solo a la fin il est énorme
13
Eh ben, tous ces commentaires me donnent envie d'écouter, mais porquoi diable un .mov? J'ai pas QuickTime et j'ai pas l'intention de l'installer pour m'en servir une fois tous les 6 mois. Serait-il possible de le mettre en mp3 please?
14
J'osais pas le demander :lol:

~Zaprout~
15
Merci pour tous vos avis, ca me va droit au coeur.
J'ai bossé comme un malade sur cette compo et je pense démarcher quelques maisons de disque avec. Merci aussi pour Satine Orient qui a prêté sa voix sur le troisième mouvement et pour Fuyuhiko et son lead de Yukulélé.

Sojac > je vais voir pour mon violoncelle mais ca me semble compliqué...peut-être sur le deuxième thème...
Inu > je savais bien que tu finirais par apprécier un de mes trucs :clin: . T'as craqué, c'est humain.
Portscan > le solo est fait à partir d'un vieux samples de Ray Charles. Normal que ca arrache.
N6 / Sojac > vous pouvez vous fritter la gueule mais attention pas de off-topic :non: . On n'est là avant tout pour parler musique ici. Soyez constructifs dans vos remarques SVP.

ah je vous l'ai mis en mp3, la qualité est quand même nettement moins bonne, notament sur la partie claquette :
La compo de Dom que même qu'elle est chouette

Merci encore du fond de mon petit coeur qui bat la chamade pour vos appréciations.
16
Merci Dom de ton attention, j'ai écouté et j'ai beaucoup :aime: . :)
Je vois pas grand chose à redire côté technique non plus, lo-fi touch :aime: .
17
Dom et Sojac>ok :bravo:
18
Ben moi j'aime pas. Je trouve que la mélodie est un peu alambiquée, on se perd. Tu as peut-être voulu faire trop cérébral... essaye d'enlever tous les chromatismes qui ne servent à rien...

Les enchaînements entre les parties ne sont pas terribles non plus. Et en gardant un BPM constant, ça donnerait pas mieux? à mon avis, la modulation sur le 3° thème embrouille plus qu'autre chose : là aussi, tu aurais intérêt à rester dans la même tonalité.

Le solo : terrible par contre. dommage que la rythmique ne se mette pas un peu en retrait à ce moment-là...

Pour le mixage, je ne dis rien, vu que le mp3 abime quend même beaucoup le son... mais à mon avis tu abuses un poil des panoramisations, même en mp3 c'est trop.

En tout cas, avant de démarcher, apprends à chanter en rythme ! Chapeau à Satine, par contre : diction superbe, voix fatale...
19
Cyrod ----> j crois qu'on a pas écouté la même track :| :8O: :oo: ????

Dom, tu as dis à Didz que Satine chantait avec toi ??? Jamais ! Ne fais jamais ça ! Il est peut-être déjà en route vers chez toi :o: :mdr: ...

ironyironyironyirony ???
20
:???: ben... chapichapo, c'épaça ?