Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JT de TF1 ou l'abrutissement mediatique.introspective d'une société qui fait peur !

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 957 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion JT de TF1 ou l'abrutissement mediatique.introspective d'une société qui fait peur !
Salut,

bon, mon premier topic dans le pub :diable:

Voila ca me soualle le JT de TF1, j'ai eu une grande periode ou je prennais ca au 40 000ieme degré, on se marrait bien. :ptdr:
La j'en peux plus, ca m'ennnnnnerrrvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee :pleure:

La goutte d'eau qui fait deborder le vase, la coupe du monde.
plus de 60% du JT tournait autour de ca pendant les matchs eliminatoire, et la en phase finale, ca carbure carement a 100%
Zidane, Zidane, Zidane.... Merde, j'aime pas le foot, je respecte tout de meme le fait que certain adore ca, mais la c'est trop.

J'y connais que dalle, mais comment une equipe peut gagner si on ne parle que d'un joueur ! Tout le JT tourne autour de ca, Zidane s'ets levé a 8H30, a fait caca a 10H12, a pris deux cracottes a la place des 3 habituelles, a froncer son sourcil a 13H05. Tout ca enrobé de propos pseudo psychologiques digne d'un collegien de 12 ans.

Il ne s'agit pas la d'etre elitiste, mais juste de contester la mutation mediatique. On sentait que ca devenais de pire en pire, mais la c'est du n'importe quoi. je hais Pernaud, Chazal et un peu PPDA, ils endiguent les vrais sujets, je les met hativement dans la meme case que des gens comme Le pen, ou la majorité gouvernementale, des destructeur de la raison, des usine a clichés. Les infos mondiales sont -elles ininteressantes a ce point. Non, mais on nous fait croire que oui. Y a qu'a voir ce qui se passe au moyen orient, avec un carnage annoncé cette semaine.
J'ose esperer que les gens en ont conscience, c'est de la propagande pure ! Ils veulent lobotomiser la population. Faut faire quelque chose, ca va aller jusqu'a ou comme ca. C'ets peut etre moi qui m'enferme dans un elitisme primaire, mais c'ets pas dans ma nature, ca m'etonnerai.

Voila, je conclus en balancant un gros fuck a ces gros bouffons ! :diable:
:non:
Afficher le sujet de la discussion
11
12


Pur t-shirt
13
Le rapport avec le topic ? :???:
14
Le h5n1 c'est la grippe aviaire.
Comme on parle du jt... il a vite été oublié ce virus dans les infos, tout comme DADVSI, merci le CPE.
C'est certainement ça qui me saoule le plus dans les jt : on a vite fait de zapper un sujet ou un autre pour focaliser sur un truc précis, comme si le reste n'avait plus aucune importance, et ça se ressent dans les discutions : les gens peuvent parler de ce qu'ils ont entendu recemment au jt, mais pas ce qui est déja passé a la trappe (et parfois a la une très peu de temps avant).
Bref un seul journal qui vale le coup : Arrêt Sur Image :bravo: (avec la charmante Maja Neskovic :aime2: )
15
Arret sur image :boire:

Citation : on a vite fait de zapper un sujet ou un autre pour focaliser sur un truc précis, comme si le reste n'avait plus aucune importance



J'suis passé a la paranoia superieur :diable: Pour moi, un sujet peut cacher un sujet derangeant.

Comment le match contre l'espagne a mis a la trappe le discrour scandaleux de chirac hier ! Placé dans le contexte CPE, ca aurait été la tete de chirac decouppé a la guillotine :mrg: Enfin, il a eu la dignité de pas faire ca aujourd'hui, les gens aurait peut etre appercu qu'il y avait anguilles sous roche :ptdr:

Hier les medias ont insisté sur le fait que la cote de villepin etait assez faible (environ 20%) :ptdr: . Ce qu'il ont pas dis c'est que la cote de chirac est en dessous des 18% :ptdr: :ptdr:
16
Déja en remontant plus haut, les agences de presse comme AFP recoivent des infos et doivent trier, faire un choix.
17

Citation : les agences de presse comme AFP recoivent des infos et doivent trier, faire un choix.



Ha ouais quand même :8O:
18

Hors sujet : Dans mon patelin, j'entends les bouefs hurler chaque fois qu'un but est marqué ou une faute sifflée. Un fanatisme pareil, ça fait peur. C'est sur ce type de ferment que poussent les dictatures. Y a qu'en foot qu'on voit ça, les mecs qui regardent le tour de France cycliste ne hurlent pas quand un de leur favori est lâché en montagne...

 

19

Hors sujet : J'incite tout le monde à lire "Sur la télévision" de Pierre Bourdieu où il démontre que les grands journalistes, qui se pensent comme les garants de la démocratie depusi des affaires comme le Watergate, sont en fait au centre d'enjeux politiques, sociaux et économiques très forts qui dictent leur ligne éditoriale. Autant dire que les journaleux ont moderément apprécié le livre... :mdr:

 

20

Hors sujet :

Citation : les mecs qui regardent le tour de France cycliste ne hurlent pas quand un de leur favori est lâché en montagne...


Ouais m'enfin ceux qu'on voit a la télé qui gênent les coureurs cyclistes & compagnie...
Cela etant y'a pas qu'au foot que les gens beuglent, suffit d'entendre ma madre qui regarde un match de rugby avec le XV De France :ptdr: