Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est payé et combien sur A.F. ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 886 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui est payé et combien sur A.F. ?
Bonjour à tous,

Serait il indiscret d'en savoir un peu plus sur la structure d'audiofanzine ?

Combien de gens travaillent ? Quels jobs ? Qui est payé ? Combien ?

Simple question d'un utilisateur passionné mais qui n'a trouvé aucune information sur la structure de l'organisation ou la société Audiofanzine, je ne sais meme pas comment dire.

Y a t il un endreoit sur A.F. ou ces infos sont reprises ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sérieusement ça te regarde pas.

Af est pas cotée en bourse et tu n'en est pas actionnaire... donc heu bah walla... nan.



je vois pas pourquoi c'est toi qui me dis ca ! T'es qui toi ? Tu bosses dans la boite ?

Je voulais juste connaitre un peu mieux la structure de A.F.. Je suis étonné de ne voir de noms nul part, ni les employés de cette boite... Etant donné que je suis là quotidiennement depuis des mois sur les forums, la moindre des choses, c'est de savoir qui est dans cette boite non ? Quelle est la structure organisationnelle de la boite ? A moins que ce soit secret ? Il y a des sujets tabous ? J'ai aucun probleme à donner mon salaire...
12
C'est vrai que dès qu'on parle gros sous, y a plus personne pour ramener sa fraise !!!!!! :diable:

Moi je trouve que c'est très interressant de savoir quel est le chiffre d'affaire de AF, quelles sont les charges salariales, le nbre de salaries, le benef, la forme juridique de la boite..

Toute façon, toutes ces données n'ont rien de tabou et sont normalement consultables , je ne sais plus si c'est au greffe du tribunal du commerce ou quelque chose comme ca..
13

Citation : la moindre des choses, c'est de savoir qui est dans cette boite non ?



Je dis ça sans méchanceté, mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu penses ça.

Avoir un minimum de transparence sur l'indépendance d'un site qui émet des tests etc, c'est utile pour lui accorder une certaine crédibilité, mais en dehors de ça...

En tout cas, pour moi, savoir qui bosse etc, cela n'a aucun intérêt, si ce n'est se faire une idée de la taille de la structure AF, par pure curiosité.
Bref, je ne considere pas qu'Af doive nous rendre des comptes. En quel honneur serait-ce le cas?
14

Citation : je vois pas pourquoi c'est toi qui me dis ca ! T'es qui toi ? Tu bosses dans la boite ?


ça désolé je peux pas en parler.... :oops2:
15
Y'en a qu'ont essayé, y z'en ont eu des problèmes...Cela dit, c'est vous qui voyez...
En fouillant dans des topics d'indeson, j'avais lu par-ci par-là de gros chiffres de salaires ou de paie unique pour le développement du site ou d'autres choses dans le genre...
Mais clair que j'm'en fiche un peu, quoique par curiosité mal placée...
16

Citation : Y'en a qu'ont essayé, y z'en ont eu des problèmes...



Si c'est le cas, je n'insiste pas.

Si c'est indiscret, je laisse tomber...

Par contre, y a t il un organigramme de la société quelque part ?
17

Citation : Si c'est le cas, je n'insiste pas.


non, c'est pas vrai ça.

Et tu as tout à fait le droit de demander, mais ils ont le droit de ne pas répondre et c'est ce qui va se passer, il y a de grandes chances.

Pour le reste, fait un tour sur www.societe.com/
18
Essaie peut être de poster ça dans "les fonctionnalités d'AF" plutôt que sur le pub ... tu auras sans doute de meilleur retour.
19
Apres tout ce que j'ai entendu ici, je n'ose plus prendre la parole à ce sujet !

:cobra:


Ca doit être un point noir de A.F. ...
20
Merci Agentcarotte d'avoir coupé court à cette rumeur! je ne vois pas bien d'ou elle sort d'ailleurs.

tout comme :

Citation : j'avais lu par-ci par-là de gros chiffres de salaires ou de paie unique pour le développement du site ou d'autres choses dans le genre



enfin, c'est ça aussi, le Net !

AF est une boite tout ce qu'il y a de plus normale, on à tous un salaire, pas forcément super élevé par rapport au marché, mais correct. Je ne divulguerai pas le mien ici. Non pas que j'en ai honte, mais autant je n'ai aucun souci pour en parler en petit comité (ce genre de sujets est déja venu sur la table lors d'apéros AF par exemple), autant sur un forum public, bah non ca me dit rien. Je laisse les autres admins décider de leur attitude personnelle face à cette demande

Concernant l'organisation, sans là encore rentrer dans les détails, c'est du classique. Une dizaine de personnes, réparties en plusieurs "pôles" d'activité : Editorial, Technique, Graphisme, Commercial, Marketing / Communication.

S'ajoute à cela les pigistes, qui comme leur nom l'indique sont payés à la pige (article, dossier, news). Les modos sont bénévoles, mais notre politique éditoriale fait que nous travaillons souvent avec eux en tant que pigistes. Bien qu'il y ai des exceptions, nous préférons travailler avec des membres de la communauté, même s'ils ne sont pas des pigistes professionnels, qu'avec des gens dont les lignes ont été lues et relues dans tous les magazines de musique depuis les années 70. c'est un choix qui a des avantages et des inconvénients, mais jusqu'a présent ça ne se passe pas trop mal!

voila quelques clés sur le fonctionnement d'AF

sur ce, je vous laisse je dois emmener mon Aston Martin de fonction à la révision