Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 mn pour la planète

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 708 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 5 mn pour la planète
Action simple : 5 minutes de répit pour la planète le 1er février 2007 !

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


Faites suivre, merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parle peut etre de la tempete equipe de France ? Qui a soufflé le Brésil ...

Bon bref, pour les passionnés : John Watson.
:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

12
99 pardon :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
J'ai appris par l'émission "C'est pas sorcier" que les appareils laissés en veille consommaient par année l'équivalent de la production électrique de 2 centrales nucléaires :oo: , ça vaut le coup de les éteindre non :?!: ?

14
Ouaip!
Voire, de jeter ta télé: ça sert à rien. :bave:
15
Non mais OK, je ne suis pas contre une action généralisée des français. Après tout, si ça peut donner bonne conscience, pourquoi pas.

Ce que je veux dire, c'est que la sensibilisation politique internationnale est bel et bien déjà opérante depuis belle lurette (cf rapport Stern, Kyoto etc ), mais la politique est -ne soyons pas naïfs- subordonnées à l'économie, et l'économie c'est la consommation, c'est la croissance. Donc on est dans ce qui ressemble à une impasse : l'évolution du monde le mène tout droit à sa perte, et on ne pourra rien y changer sans des modifications drastiques de nos modes de vie, ce qui n'est pas possible vu qu'on nous apprends par tous les bouts et depuis toujours à consommer, consommer, consommer, si bien que nous, les peuples -on va dire- civilisés, ne sommes plus capables de faire autrement, et que les peuples sous-développés n'ont comme solution que de nous copier !! Par exemple (et y'en a plein d'autres), la Chine, en pleine croissance, va fabriquer 562 centrales "fossile" dans le 8 prochaines années, pour compenser l'emission de co2, il va falloir en éteindre des magnétoscopes...

Bref, on va tous mourrir.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16
:??: étonnant!
Mais il "manque" 27% pour arriver à 100%, qui pollue de 27%?

17
Il paraitrait que les "pets de vache" (et je ne dis pas de connerie) seraient responsables d'une grande proportion de gazs nocifs pour l'effet de serre.

J'aimerais vraiment qu'on m'apprenne que ce pseudo-reportage qui date d'il y a quelques années (histoire sans doute de nous dire que l'homme n'y est pour rien la dedans, et pourquoi pas que la "vache folle" serait une maladie bénie qui viendrait frapper ce méhcant animal pollueur) soit un canular.

Drupça > la photo me rappelle un Benny Hill où les télés deviennent agressives et attaquent l'homme, avec la musique de psychose en fond :police:

La vie, c'est comme un train de montagne

18
J'aimerai bien voir ça!
Mais je croyais que Benny Hill, il avait fait que des scènes de lui en train de se faire courser par des mamies et des naïades à poil...
19
Tout a fait d'accord avec YanLowFreq.

Il faut bien comprendre que toutes ces mechantes entreprises qui polluent elles le font pour nous servir. C'est tout le mode de vie de l'homme du 21eme siecle qui faut remettre en question.

L'homme survivra de toute maniere. Mais dans quelles conditions de vie...

Je prefere pas avoir 30 dans 30 ans.
20

Citation : Il faut bien comprendre que toutes ces mechantes entreprises qui polluent elles le font pour nous servir. C'est tout le mode de vie de l'homme du 21eme siecle qui faut remettre en question.



Et pourquoi pas......Et que servent-elles, au juste.... de vraiment indispensable ? Combien de gaspillage ?

Citation : L'homme survivra de toute maniere. Mais dans quelles conditions de vie



Cà, c'est discutable....mais qui vivra verra...D'autres espèces ont disparuent, je vois pas au nom de quoi il en serait autrement pour l'homme... Rare espèce qui détruit son propre habitat...

Quitte à mettre un coup d'épée dans l'eau, et bien çà fera de mal à personne. Mais baisser les bras....non.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait, et on réussi..."

1 goutte, plus 1 goutte, plus une goutte..... etc... Si tout le monde fait son petit effort, mis bout à bout, çà change la donne... quitte à paraître naïf. Ou con à la limite, çà me dérange pas. Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'ont les reconnais...

Alors, oui, je ne sers pas de la veille de mes appareil electriques, je ferme le robinets, je trie mes poubelles, je chauffe un peu moins...

Et si ce message à servi à ce qu'une personne de plus éteindra 5 minutes ses lumières, et bien tant mieux.

Je ne cherche à convaincre personne, juste à rassembler les bonnes volontés.

Et si on est trois, et bien c'est toujours çà de pris...

Cordialement à toutes et tous.
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......