Moi je sais pour qui je vais voter à la Nouvelle Star 2007, et toué ?
- 70 réponses
- 16 participants
- 1 403 vues
- 13 followers

Anonyme

Hi hi hi, je fais des supers sujets

Jules Joffrin

Citation : pascal pierre
Comment tu sais mon deuxième prénom?

Agentcarotte

Anonyme

Citation : t'a été écouté ses groupes sur son myspace?
bon ça y est j'ai ecouté

Number-6

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

Citation : Comment tu sais mon deuxième prénom?
Serieux ?

Si oui : <<Pascal Pierre: Chanson Française aux textes engagés>>

Anonyme

cristuff

Et puis on ne peut lui enlever le fait d'avoir repris ( à une heure de très grande écoute) du Screamin' Jay Hawkins comme un Nick Cave qui aurait pris des champis. D'ailleurs rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
Le gars est ce qu'il est mais il a tout capté au principe de l'émission et la amené là où il le voulait je pense. Pour une fois, un gars a fait ce qu'il voulait (choix des morceaux et surtout liberté d'interprétation car visiblement, entre ce qu'il répétait avant le prime et ce qu'il faisait en live, il y a un monde).
Maintenant, j'attends de voir la suite quand même. Le syndrome Estatof le guette

Number-6

Jules Joffrin

Mais bon, j'ai rentabilisé mon vélo d'appartement, comme ça. En même temps, N6, je ne vais pas passer mes journées à le défendre. Y'en a des qui ne supportent pas Kid A et Amnesiac de Radiohead, qui n'apprécient pas L'imprudence de Bashung, eux, je leur chie à la gueule, mais mais ne pas aimer Jlien Doré, somme toute, ça ne mange pas de pain.

Anonyme

Jules Joffrin

Number-6

Nan mais ouai c'est clair qu'on s'en fout de sa gueule mais comme je pensais que tu étais quelqu'un de bon gout je suis un peu choqué, c'est tout.

G²

=>>

Enfin quelqu'un qui ose et sort du lot
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

krutu

C'est vrai que c'est assez jubilatoire de voir un type intelligent et parfois habité jouer avec les codes de ce genre de programme frileux et lisse musicalement. Enfin une interprétation des "mots bleus" ou de "light my fire" qui a de la gueule! Même les musicos de baloches avaient l'air de se faire plaisir avec lui.
Par contre j'ai écouté sur ses 2 myspace: c'est bien, il a du goût et des références mais c'est pas non plus révolutionnaire. De l'indé sous forte influence qui ne détonne pas au milieu de pleins d'autres du genre sur myspace, par exemple.
J'espère pour lui qu'il aura de la ressource artistique et que le tourbillon médiatique dans lequel il va tomber ne va pas l'enfermer dans son propre jeu, au risque de devenir pour toujours le mec qui fait des reprises décalées au détriment d'une vraie démarche perso...D'autant qu'il risque de se voir bouder par le public indé auquel il pourrait s'adresser au départ.
M'enfin bon, c'était plutôt sympa à mater cette émission cette année, ca fait longtemps que j'attendais un truc dans le genre pour relever le niveau de tout ça

G²

Quand je pense que certains ont osé dire que c'était l'année de trop ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Jules Joffrin

Citation : les musicos de baloches
j'espère que c'est pas péjoratifs, car, s'il y a bien un truc à souligner c'est l'exceptionnelle qualité des zicos derrièrre. Les arrangements sont loin d'être bidon, et ils assurent comme des bêtes. Souvent ceux qui se faisaient éliminés sont ceux qui se faisaient couvrir ou oublier par les zicos.

fruitcake

krutu

Citation : j'espère que c'est pas péjoratifs, car, s'il y a bien un truc à souligner c'est l'exceptionnelle qualité des zicos derrièrre. Les arrangements sont loin d'être bidon, et ils assurent comme des bêtes
bin si un peu

Oui certes, ils sont bons techniquement parlant, polyvalents (comme un bon groupe de bal ou un coverband) et il leur a donné l'occasion de faire autre chose que de la repompe fidèle des morceaux. Mais ca reste lisse et propre, "you really got me" ou "light my fire", ca reste trés baloche et pas très sauvage, les arrangements jazzy/crooner c'est bien fait mais convenu. En ce sens, c'est lui qui donne la pulsation au groupe et pas le contraire, c'est aussi pour ça qu'il a été bon.

Jules Joffrin

Citation : "you really got me" ou "light my fire", ca reste trés baloche et pas très sauvage,
Je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, le son télé ne te rendra jamais un truc très sauvage. De plus, je trouve qu'il y a une différence énorme entre l'interprétation d'un "you really got me " par le groupe de la nouvelle star, que par celui d'un groupe qui va jouer au guiness tavern par exemple, voir d'un groupe de bal (encore qu'il y a a de très bons groupe de bal).
Les set acoustiques, (par exemple le billy jean de tigane) étaient de très haute qualité.
En fait je trouve qu'ils assuraient grave ces musicos et qu'ils dépassaient la simple exécution d'un morceau, et je ne parle pas que pour Julien.
- < Liste des sujets
- Charte