Sujet Pétition contre Star Academy. votre aide et votre avis.

• 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pétition contre Star Academy. votre aide et votre avis.
A force d'en faire des cauchemars la nuit, j'ai décidé d'écrire une pétition afin qu'il n'y est pas d'autre "Star Ac". Je la met ici pour que vous me donniez votre avis. Si il y a des écrivains en herbe j'aimerai bien qu'il la lise et qu'il rectifie ce qu'il y a rectifier (au nivo de l'hortographe comme au niveau de l'écriture et du plan :bravo: ).
Voila, je souhaite faire tout cke je peut contre cette émission que je trouve très dangereuse!
Merci à vous!

PS: je ch des stats sur les points que g mis entre parenthèses et toutes les infos possibles sur l'émission car je ne la regarde plus depuis pas mal de temps, merci de votre aide! :bravo:

Pétition

Monsieur,

Je vous écrit au sujet de votre émission «StarAcademy» que vous diffuser pour la troisième année consécutive sur votre chaîne.
Je vie dans le milieu de la musique depuis pas mal de temps déjà et j'ai pour habitude de réagir face aux agressions qu'il peut rencontrer. Car, en effet, je considère votre émission comme dangereuse pour tous les artistes qui, dans l'ombre, essaient de dévelloper leur art qu'ils ont mis si longtemps à façoner.
Dans votre émission vous prétendez offrir une ouverture vers la célébrité à des jeunes en manque de reconnaissance, leur promettant la réalisation d'un album (et autre, là je sais pas ce qu'il promètent pour le gagnant, si vous le savez dites le moi svp) et tous cela en 4 mois (je crois que c'est ça non?). Moi, je ne vois qu'une usine à variété vulgaire, obscène et dépourvue de toute conscience morale n'ayant pour but que de momifier le spéctateur afin de le garder le plus longtemps possible en état de zombie devant votre mirroir d'obscénité.
Pourquoi diffuser cette émission? Qu'apporte-t-elle aux différent arts «pratiqués» dans celle-ci avec une simpicité dégradante? En quoi peut-elle bien être utile aux artistes?
Voilà bien des questions qui m'ont hantées dés la première diffusion de cette «saga hebdomadaire de la vanité» et qui ont rapidement trouvées leur réponses:
Vous diffusez cette émission bien evidement pour le gain «d'audimat» et de popularité qu'elle vous apporte auprès des jeunes qui vous boudaient jusque là (à vérifier avec des stats).
Concernant les arts pratiqués, vous ne faites que les enfermer dans des boites catégorifiées avec un ou plusieurs professeurs dont, d'ailleur, je ne remet pas en cause le talent artistique (pour la plupart du moin).
Enfin, pour les artistes, ce n'est qu'un moyen de tuer notre art en vantant les mérite de la célébrité sans ce soucier de la recherche spirituelle.

Vos profits ne me dérangent pas, bien évidement, en revanche, l'image dégagée de cette émission me révolte! Il est intolérable de promotionner la musique populaire (ou autre) de cette façon! Grace à ces émissions scandaleuses (vous n'êtes pas les seuls: Popstar le fait aussi) vous volez grossièrement les places (là aussi il faut des stats) qui devraient être attribuées aux artistes de l'ombre qui demandent seulement à se faire connaitre un petit peu plus auprès de la nouvelle génération afin lui faire passer un tout autre message que celui de la vaniteuse célébrité! En innondant le marché, vous imposez vos messages subliminaux, poussant ainsi à la consomation massive.
Les jeunes recherche leur identité auprès de ces «stars» me direz-vous bien sur, mais ne serait-il pas plus intéréssant et constructif (sur le plan mental bien évidement!) de leur proposer une identité personnelle plûtot qu'un plagia de masse?

N'étant pas le seul à m'indigner devant votre laveur d'esprit, j'ai choisie de faire de cette lettre une pétition contre l'émission «Star Academy» diffusée sur TF1 afin qu'elle cesse d'être diffusée pour les prochaînes années.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments non distingués
Et pis ca sera remplacé
par quoi?
on s'en tape
c comme d'hab quoi.
la télé ca sert à rien, donc pas la regarder, c'est autant de temps à faire juste autre chose.
sinon pour ta pétition, tu sais que ca sert à rien?
mais vraiment à rien hein...
J'pense qu'il va se remettre en question là, noooooon ? :???:
Et sinon pourquoi pas une pétition pour qu'on reçoive tous un chèque de 15.000 €, tant qu'on est dans le trip ?
:lol:

ou encore une pétition pour que evagazoil n'augmente pas de 3 cents en janvier :furieux:
#6 je signe !
mais faut faire vite hein....
soyons productifs et efficaces sur ce coup là
Ma pétition à moi, c'est le bouton ON/OFF de la télé.

Super efficace, ils m'emmerdent plus, à la Star'AC. :non:

Comment que je les ai eus, sur ce coup-là, ils s'en relèveront pas ! :mdr:

Citation : Ma pétition à moi, c'est le bouton ON/OFF de la télé.

Super efficace

Voilà, simple et efficace :bravo:
Même que sur ma télé, on peut donner le nom qu'on veut aux chaînes. Alors TF1, moi je l'ai rebaptisée TFCon (et oui, véridique) et ça s'affiche sur l'écran à chaque fois que quelqu'un met tf1.

Comme ça, on n'est pas pris en traître, même si on avait oublié sur quelle chaine on passait, ou même si on avait fait une erreur de zappette. Merci S*ny de me faciliter la vie !

télé poubelle :lol:
Pour ce que je la regarde, ça me dérange pas trop :mdr: