Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'adore la période des fêtes !

  • 115 réponses
  • 29 participants
  • 5 470 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion J'adore la période des fêtes !

Oui, j'avoue, j'aime ça, et plutôt que de pourrir le sujet "je hais la période des fêtes" et de passer pour un cuistre, autant poser un nouveau sujet sur le sujet.

Car oui, autant l'hiver, la pluie, le froid, l'absence de lumière, ça me rend grincheux, autant je reste toujours content de voir arriver ces odes au kitsch et ces fins de repas arrosées au kirch.

Oui, les fêtes, c'est avant tout commercial, pour les commerçants, c'est gnagnan, pour les vendeurs de cochonneries lumineuses et musicales. Heureusement que ce n'est pas (forcément) que cela. C'est le moment de faire une pause, alors qu'en plein milieu de l'hiver, on pourrait être tenté de foncer tête baissée dans le travail, en attendant les beaux jours. Et puis personnellement, j'apprécie de savoir qu'on va réellement prendre le temps de se retrouver en famille, parce que les fêtes forcent le consensus sur le calendrier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 17:26:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
check... je viens d'installer le petit sapin tout en plastique de pétrole au bureau.
Ca plait beaucoup aux gens.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
Moi j'ai toujours mon sapin de Noel USB
33
tu me donnes une idée... j'ai un sapin passif haute impédance, et il manque effectivement un machin qui fasse de la lumière en plus... vu la taille du machin, je me vois pas mettre une guirlande full size, mais en USB, il existe peut être des solutions alternatives...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
Les sapins USB spas terrible. Enfin ca dépanne, mais les convertos sont cheaps. A la limite, un sapin statique avec une bonne carte d'acquisition de boules, ca peut le faire à pas cher.
35

ptain, rien qu'à vous lire, comment je sens la haine de la période des fetes monter....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Rien qu'à te lire, je me dis que ça sent le sapin...

"To boldly go where no man has gone before."

37

hé ho, viendez pas pourrir mon post avec votre haine des fêtes, là !

Y'a un autre post pour ça

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39

J'aime.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Ho ho hooooo, à bientôt un mois de la période cible, je pense qu'il est temps de remonter ce sujet, de partager nos décos kitsch, de laisser les rageux rager, et surtout de prendre les paris :
la fin du monde aura t'elle vraiment lieu avant qu'on ait eu le temps de fêter Nöel ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus