Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PWNEEEEEEEEEED!!!!!!!!!!

• 2 671 réponses
  • 123 participants
  • 177 616 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion PWNEEEEEEEEEED!!!!!!!!!!
Pas un sujet de Caps Lock, non...
Pas de boulets, pas même de citations, c'est le sujet de la réponse qui claque!

Karlo:
Citation :
sa fameuse b... magique

Duch:
Citation :
C'est bien d'insister un peu pour ceux qui n'avaient pas compris.

Pour les éventuels qui n'ont toujours pas saisi :

HAHAHA 11 POUCES DE LONG ET QUI BOOSTE SA POPULARITÉ AUPRÉS DES FILLES C'EST SA BITE PUTAIN DE PTDR DE ROFL DE LOL DE MDR SON CHIBRE HAHAHAHA POIL NICHON COUILLE

:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:46:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

oui mais non, parce que Polen cite 2 personnes différentes et s'y adresse par "toi". Donc, il s'est gourré. Retour de pwndage.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

102

Citation :

Salut tout le monde...

Je m'appelle Charles et je suis l'ingé son de la vidéo.
Je suis nouveau sur AF... je venais voir vos réactions et je me doit de répondre à quelques questions...
Je vais me limiter aux points qui reviennent le plus souvent.
En vrac et dans le désordre....

-J'utilise les Waves SSL E car j'ai appris à mixer sur une console SSL E et que "je retrouve mes petits" plus facilement qu'avec les channels G qui me paraissent plus agressifs. (mais c'est vraiment une question de goût..)

-J'ai la chance de ne pas devoir (en général) trigger les enregistrements de batterie que je fait chez moi car, j'ai une bonne room, une très bonne batterie, 2 ou 3 bonnes caisses-claires et que j'utilise tout ce que j'ai sous la main (mic, préamps, eq's, comp, moon gel etc) à la prise et ce, du mieux que je peux.
j'enregistre toujours les éléments séparés après pour me faire une banque de son.
Cette banque peu servir pour par ex à additionner un son de C-claire au son d'origine pour réduire un peu le charley qui "repisse" dans le mic (snare) ou remplacer une frappe de tom ratée dans une prise qui était globalement magique etc etc etc.
Sinon, si je peux, je reste assez naturel. (Ca dépend beaucoup du batteur aussi...)
Dans notre cas... les prises de batterie étaient bien jouées mais enregistrées avec les moyens du bord, dans une chambre de 3M sur 2,5M en 8 pistes. Il s'agissait donc de sauver les meubles... (je pense que c'est un des points les plus intéressants de cette vidéo)
Il m'arrive aussi de trigger à fond parce que ça va avec le style de musique... (Un son "à la Bonham" ne correspondra pas nécessairement à un mix "à la NIN ou à la Rammstein" par ex...)

-La room mono a apporté la profondeur qu'il me manquait je n'ai pas ressenti le besoin de la faire en stéréo. Je voulais aussi un son très indirect et donc 2 mic dans le couloir ne m'auraient pas donné plus de largeur vu que la source (HP) était au fond de la chambre.

-Je ré-aligne toujours la phase des guitares dans PT quand je suis obligé de "réamper"
J'ai aussi toujours un ampli guitare ou un micro chant de branché dans le studio... même pendant le mix au cas ou le chanteur ou le guitariste ressentent le besoin de faire un truc additionnel... c'est aussi pour ça que j'aime bosser "in the box".

-Je suis conscient de la guerre du volume pour les mix... et les 3/4 du temps j'essaie péniblement d'aller aussi fort que les mise à plat qu'on m'envoie et qui sont déjà "super smashed"... Aujourd'hui les musiciens écoutent les mix à la maison, dans leurs Iphones,, et comparent avec des projets masterisés...

-La RME est un convertisseur ADAT vers AES pour les Présonus que j'utilise pour les voix témoins, guitares témoins etc etc lors de rec live.

-Je vais changer les rideaux dans les chambres... en plus la vue est belle. Ca donne sur un parc avec plein d'arbres. En été on fait nos pauses en prenant l'air sur le balcon juste devant.
Les rideaux étaient fermés pour éviter les réflexions avec les vitres. Si vous voulez il y a des photos sur mon site www.recandroll.com ou sur www.charlesdeschutter.com

-Mes micros favoris sont SM57, SM7, U87, SM69, MD421, MD441, C414, Coles, Sputnik, AT4050, AE3000, D112, Mojave MA101, RE20,,
J'utilise des preamps Aurora audio, Tonelux, Fearn, Avalon, Studer, U-audio, Presonus
des comp Shadow Hills, Tube tech, empirical labs, U-audio

Voilà!
J'espère que ça réponds à pas mal de vos questions...
je vous souhaite bonne chance à tous dans ce métier.
Ne vous disputez pas trop à propos de la musique ceci ou la musique cela... enregistrez et mixez ce qu'on vous donne et soyez les meilleurs dans votre style ou dans tout les styles.

A bientôt

Bien à vous

Charles

Citation de un newbie des prairies qui avait de l'avenir mais qui est déja banni :

Et Charles, tu trouves pas que la musique que tu mixes c'est de la merde?

103
:pwndeur pwndé:
104

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1936185.gif

La musique adoucit les meurtres...

105

Citation de trompe, à Founasse :

En bref, tu es effectivement minoritaire, comme un lycéen gothique...

Blam, mange tes dents.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

106
Citation :
Je l'ai pas compris tout de suite du coup j'ai demander a un ami mais il a pas compris non plus il a appeler sa mère championne de mots fléché mais nenni donc j'ai fait venir le plus grand déchiffreur de message codé de tout les temps mais il n'a pas trouvé j'ai appelé la nasa qui la envoyé a des extraterrestre puis qui l'on eu même transféré.....

Citation :
demande aussi a tes amis de déchiffrer ces deux nouveaux caractères :
.
,
107
Dommage qu'il confonde le verbe avoir avec la préposition. Cela fait toujours tache de faire des remontrances avec des fautes !
108
Citation :
Dommage qu'il confonde le verbe avoir avec la préposition. Cela fait toujours tache de faire des remontrances avec des fautes !

Comportant des fautes serait une tournure moins "paléolithique"...
Mais tu chipote :-D
109

Bah, c'est toujours moins pire que ça:

Citation de l'arroseur arrosé:

Mais tu chipote

s

redface2

110

Tu vas mourrir

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.